Pékin annonce sa riposte aux droits de douane imposés par Donald Trump • FRANCE 24
Les taxes douanières sont entrées en vigueur cette nuit, avec une hausse générale de 10% sur une grande partie des produits importés aux États-Unis. D’autres augmentations, notamment concernant la Chine, prendront effet dès mercredi, avec une hausse de 54% des droits de douane. Pékin a annoncé sa riposte, imposant des droits de douane supplémentaires de 34%. Wall Street a enregistré sa pire semaine depuis le début de la pandémie de Covid-19.
#Chine #trump #droitsdedouane
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
25 comments
Sauf que la Chine importe 13 fois moins que les USA. Trump es gagnant sur ce coup et il le sait.
Trump est un bisness man qui sait comment faire pour rentrer le fric :
Prenons la richissime firme Appel qui fait fabriquer ses téléphones en Asie du Sud est et a basé son siège d'importation pour l'Europe, Canada et les USA en Irlande où ils ne payent que 4% d'impôt sur les société;
Taxer ces pays permet à Trump de récupérer l'évasion fiscale des boites amerloques installées dans tous les paradis fiscaux du monde pour frauder le fisc.
Enfin mon rêve peut-être vas se réaliser… voir l'Amérique sombrer dans le chaos économique et sociale🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Chacun pour sa poire
Nous sommes tous Chinois et USA 🇺🇸
Bientôt l’UE va suivre et le commerce mondial va s’effondrer
Trump se fiche des entreprises américaines, de se qu'on payer les américain(e)s, etc…Car lui il ne paire pas d'argent. Car les perdants sont le peuple Américains, les entreprises américaines, le budget de gouvernement Américain, etc..IL FAIT CELA POUR S'AMUSER.
Vendez vos actions avant de tout perdre
Les Américains qui comptaient acheter du matériel informatique (console de jeux, téléphone portable, etc…), voiture, certaines nourriture, d'Europe et de Chine,etc……ne pourront pas. Car les prix ont doublé si se n'est plus. On a vue des preuves. S'est pour cela qu'une grande partie de la population américaines achètent beaucoup de nourriture maintenant. Car bientôt ils ne pourront plus.
C'est une partie de poker menteur il faut attendre quelques semaines avant de dire des âneries
Maintenant que l’Amérique attaque l’éurope … les Europeans tout d’un coup disent bravo la Chine 😂😂😂 bande d’hypocrites
Un coup de Trumpette
Trump voulait que la Chine vende TikTok aux américains , la Chine a refuser . Donc Trump, a augmenter les taxes vers la Chine , ça a causer une chute sur toutes les bourses du monde . La Chine a répliquer avec la même mesure , ce qui a noyer toutes les bourses du monde . Il a oublier que la Chine est la première puissance commerciale du monde . Et au passage , la Chine remercie Trump pour ce cadeau stratégique .
La Chine va acheter davantage d'Airbus, merci beaucoup Donald ! ❤
Trump veut détruire le monde et certains l'idolatrent ,c'est fou.
Grosse erreur de la part des chinois.
Impeccable plus de produits américains revisites par la chine
La Chine est tombée dans le piége de Trump. Elle vient de dire non au diktat trumpien, elle devra donc suivre le jeu des enchéres fiscales auquel l'américain va la pousser et devra forcément céder et perdre la face car c'est elle qui a tout à perdre dans cette guerre et ce sont les USA qui ont tout à gagner.
L'achat compulsif des produits chinois de qualité médiocre et qui ne servent à rien est une maladie dont les occidentaux devront se passer pour retrouver leur liberté. Trump est sur le bon chemin.
Pour ma part, je deteste la chine qui ruine le monde entier, non seulement par la finance, mais aussi avec leur pourriture de covid qui ont ruiné notre santé
La roue tourne et c'est vos heures est arrivé lentement. Cette guerre d'économie est inévitable. La Chine a attaqué. Vous avez peur ehh Ceci est une contre attaque de Trump et pas une attaque. Comprenez.! Jusqu'à présent,la Chine resté gentil mais prochainement ce sera plus le cas. Préparez vous les dégâts. C'est ma vision
Ce monde part vraiment en vrille
Quel produits produits aux usa les américains vendent t'ils à la Chine ? Et s'ils veulent en vendre faudra faire l'usine sur place 🎉
Viva trump!!
Pour répondre à TRUMP : ne plus rien vendre aux USA et ne plus rien importer des USA, pour isoler totalement les USA !!
Je suis sidéré par l’ignorance economique de mes compatriotes francais. La chine nous saigne de notre savoir , elle nous abreuves de produits . Elle nous asphyxie a petit feu et on les admire. Pauvre grenouille dans l’eau en ébullition que nous sommes!!
La surproduction engendre une surconsommation, et donc la sur pollution qui va avec !… cette mesure prend tout ça à contrepied ! Mais étrangement, personne ne le souligne !…surtout pas les écolos ?!…
Tout est du bluff… Les droits de douane de Donald Trump sont de l'Esbrouffe….. Il joue au poker…..Cela ne tient pas… Le choc sur les places boursières de Wall Street est catastrophique. Elon Musk et son collège de milliardaires ne sont pas contents et plus d'accord….Les USA ne peuvent pas se permettre de perdre de 6 000 milliards de dollars toutes les 3 séances. Le cirque de Donald Trump a ses limites…Ce n'est plus tenable…Le système de retraite américain de la Social Security existe. La plupart des cadres cotisent à des fonds de pensions professionnels. Les capitaux épargnés fondent comme neige au soleil……En conséquence, l'administration Trump doit manœuvrer et faire marche arrière toute. Les Usa reculent sous la pression de la dette. Le montant de la dette publique américaine totale s'élève à 34 700 milliards de dollars soit 125% du PIB. Sur ces 34 700 milliards, 8 000 (23% du total) étaient détenus par des non-résidents dont 770 milliards par des investisseurs chinois. Les USA reculent également sous la pression et la panique des retraités.. Se rajoute la pression des entreprises, des consommateurs, des taux d'intérêts, de la crise immobilière.. Le marché de la la bourse n'aime pas l'incertitude….Trump se fait taper sur les doigts . Il va faire volte face …..La récréation est terminée….Ces droits de douane sont de la mandoline… De la fanfaronnade ….
Comments are closed.