«Un garçon de 13 ans se trouve par les blessés», a écrit sur Telegram Ivan Fedorov, gouverneur de la région, ajoutant que 12 personnes étaient soignées dans des établissements de santé locaux.

Près de 30 personnes, dont un jeune adolescent, ont été blessées dans la nuit de ce jeudi à vendredi dans une frappe russe visant des infrastructures civiles dans la ville de Zaporijjia, dans l’est de l’Ukraine, ont annoncé des responsables locaux. «Vingt-neuf personnes ont été blessées en raison de l’attaque nocturne de l’ennemi sur Zaporijjia. Un garçon de 13 ans se trouve par les blessés», a écrit sur Telegram Ivan Fedorov, gouverneur de la région, ajoutant que 12 personnes étaient soignées dans des établissements de santé locaux.

M. Fedorov avait indiqué auparavant que «les Russes avaient frappé des infrastructures civiles (telles que) des immeubles résidentiels, une université», alors que le bilan des blessés n’a cessé d’augmenter dans la nuit de ce jeudi à vendredi. Par la suite, la société ukrainienne des chemins de fer a indiqué dans un communiqué que son atelier de réparation de locomotives à Zaporijjia avait été la cible d’une «attaque massive».

Elle a dénoncé le fait qu’une «entreprise purement civile de réparation de locomotives électriques pour des trains de passagers» avait été visée, mais s’est félicité que «personne n’ait été blessé ou tué» malgré l’incendie rapidement éteint. Cette nouvelle action militaire de Moscou survient après que l’Ukraine et les États-Unis ont salué ce jeudi soir un accord «véritablement équitable» et «gagnant gagnant» sur l’exploitation des ressources naturelles ukrainiennes, sans toutefois de garantie de sécurité américaine pour Kiev.