41 femmes et 141 hommes ont été admis, après une série de tests, pour intégrer l’école de police à Luxembourg-Findel.
Ils étaient 494 candidats à s’être inscrits, à l’automne dernier, pour intégrer l’école de police à Luxembourg-Findel. Ce vendredi, les autorités annoncent que 182 d’entre eux ont été admis au stage et démarrent ainsi leur formation. Durant les mois passés, ils ont subi avec succès une série d’examens dont des tests informatisés et standardisés en matière linguistique et de connaissance générale, des tests psychologiques et une épreuve sportive.
Dans les détails, ces fonctionnaires-stagiaires rassemblent 41 femmes et 141 hommes. En ce qui concerne la répartition d’âge, 97 d’entre eux ont moins de 25 ans, 61 ont entre 25 et 29 ans, et 24 ont entre 30 et 39 ans.
Tous ont été félicités et accueillis par le directeur général adjoint de la police, Alain Engelhardt, et le directeur de l’école de police, Fabio Santomauro.
La formation professionnelle de base des futurs policiers et policières s’étend sur deux ans et comprend une phase de formation à l’école de police et une phase d’initiation pratique au sein des commissariats et du Service de police judiciaire et auprès d’autres unités de la police.