Enregistrement de la maman d’une fille de 4 ans appelant la brigade des mineurs.

38 comments
  1. https://www.lavoixdunord.fr/85888/article/2016-12-07/viol-sur-mineur-sa-plainte-avait-ete-refusee-par-la-police-une-victime-saisit-le

    Il y a d’autres exemples pour les cas de viols : [https://www.bfmtv.com/police-justice/une-etude-denonce-une-mauvaise-prise-en-charge-des-violences-sexuelles-dans-les-commissariats_AN-201804030034.html](https://www.bfmtv.com/police-justice/une-etude-denonce-une-mauvaise-prise-en-charge-des-violences-sexuelles-dans-les-commissariats_AN-201804030034.html) et [https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/08/ces-plaintes-de-femmes-violentees-refusees-ou-baclees_5091158_1653578.html](https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/03/08/ces-plaintes-de-femmes-violentees-refusees-ou-baclees_5091158_1653578.html)

  2. Maintenant je me demande combien de cas ont été ignorés par ce genre d’appel et n’ont pas été documenté comme celui-ci.

    Du coup ma journée est fichue.

  3. je me suis arrete a partir de de 50 secondes , tellement je suis revolte

    dites vous que 1 enfant sur 30 est victime d’attouchements – ca fait 1 enfant par classe scolaire pour avoir une idee.

    sans parler des attouchements des enfants de moins de 3 ans , qui ont leur developpement physique et psychique totalement disjonctes pr la vie.

    Le mec est au telephone est certainement paye par nos impots , peu importe comment la conversation se termine , les premiers mots sortant de sa bouche sont inadmissibles. Jaimerai bien lui demander comment il reagirait si son fils lui disait la meme chose.

  4. Heureusement que c’est la “grande cause du quinquennat” la lutte contre les violences sexuelles, j’ose pas imaginer la réaction du flic sinon.

  5. Question naïve : comment un enregistrement de ce type parvient à un journaliste? Aux USA, ils ont des lois précises (Freedom of Information Act). On a des lois similaires en France?

    Extrait qui fait froid dans le dos, s’il est bien véridique.

  6. Quelle que soit la réalité des faits, l’animosité glaciale de ce monsieur est déplorable. Est-ce l’usure d’un travail dans lequel il ne trouve plus aucune satisfaction qui lui a fait remplacer l’empathie et l’écoute bienveillante dont il devrait naturellement faire preuve par cette posture dédaigneuse ? Il devrait très sérieusement penser à une reconversion professionnelle.

  7. Choquant! Même si la certitude n’est pas démontrée concernant les propos de cette enfant, il est plus que nécessaire et même obligatoire de devoir entourer et aider cette maman et surtout l’enfant (comment une enfant de 4 ans peut avoir de tels propos?), notamment pour démêler le vrai du faux dans ce qui est dit, sans porter de jugement. Et surtout pas la laisser là comme une pauvre chaussette ( je ne veux pas être vulgaire).

    Du coup, ils sont où tous nos amis policiers qui parlent de leur grande corporation comme un ensemble de gens honnêtes et professionnels, sans bavure ni excès. Personne pour dénoncer ce genre de dérive.

    Après bien évidemment, il y a comme partout des bons et des méchants, mais face à ce genre de situation, on se doit d’être droit et d’avoir de l’empathie et de l’humanité pour cette famille.

  8. Ah bon le flic qui raconte qu’un enfant de 4ans et demi qui parle de doigt dans le trou du pipi et du caca faut pas l’écouter.

    Ça fout la nausée

  9. C’est quoi les conditions d’enregistrement ?

    Elle a appelé un seul service en ayant bien une victime où elle a appelé tous les services de France et de Navarre jusqu’à avoir la mauvaise réponse qui fait le buzz?

  10. La priorité est clairement d’armée les policiers municipaux hein ! On voit bien que sans arme les policiers sont défaillants et incapable de faire les choses correctement.

    Plus sérieusement est ce que au cours des formations on apprends l’empathie, l’écoute et l’aide psychologique aux victimes ?

  11. Est-ce que je suis le seul à avoir des doutes sur l’authenticité de l’appel? On a pas de mise en contexte (on dirait que la femme a déjà appelé plusieurs fois vu le ton de la personne qui répond), pas de nom de journaliste. La chaîne YouTube est relativement inconnue aussi, non?

    Faisons attention, c’est pas la première fois qu’on a vu un truc *choc* sur Internet qui s’est avéré ensuite légèrement exagéré ou pour lequel il manquait des éléments de contexte.

  12. Ça paraît tellement gros que je me demande si c’est pas juste un fake.

    Perso j’attache très peu de valeur à cet enregistrement.

  13. 2:47

    >Parce que c’est pas parce que vous êtes séparée de cet homme là que fatalement il a fait du mal à votre fille, d’accord ?

    Faux ou pas, représentatif ou pas, ce genre de remarque dénigre le témoignage en cours.

    Ca s’inscrit complètement dans des comportements dénoncés par de nombreuses femmes au sujet de leur dépôt de plainte pour viol. Il y a notamment le mouvement [double peine](https://www.sudouest.fr/justice/doublepeine-deja-400-temoignages-de-victimes-de-violences-sexuelles-sur-un-site-dedie-6552487.php) qui fait remonter ce sujet en ce moment.

    Il est sain de douter, de recueillir les témoignages de tout le monde et d’enquêter avant de sauter sur des conclusions. Par contre, c’est destructeur pour les victimes présumées d’afficher ouvertement son doute lors du recueil du témoignage.

    Il y a du boulot.

  14. Il ya vraiment un problème avec la protection de l’enfance dans ce pays. Perso j’avais appelé le 119 parce que ma voisine cognait son fils je m’étais fait envoyer péter

  15. Bon j’ai pas écouté le truc, et franchement vu les commentaires ça ne donne pas envie.

    On a un seul enregistrement, d’une source douteuse. Alors oui c’est sans doute choquant. Mais ça n’autorise pas à balancer des généralisations. Bordel, on est en 2021, on devrait tous savoir depuis bien longtemps qu’il ne faut pas laisser nos opinions être influencées aussi facilement.

    Vous n’être carrément pas prêt pour le jour où on verra l’image du président usurpée par une IA pour balancer ses énormités…

  16. Incroyable le déni d’une grande partie des commentaires.

    L’humain est une machine à dénier, quelqu’en soit le thème, mais c’est toujours bizarre d’en voir des exemples flagrants.

  17. C’est pas possible putain. Au début j’étais là “oui bon le flic a juste du vouloir contextualiser pour ne pas être instrumentalisé dans un divorce” (malheureusement cela arrive).

    Mais là putain de sa mère, le mec …j’ai pas de mot…putain. Mais merde, c’est pas croyable de cassos pareil. Bordel il y a pas de hiérarchie, des formations, sur la prise de plainte/de signalements ?

  18. Ah la police… Quand je me suis fait traiter de pédé, menacé de mort, craché dessus car j’ai eu le culot de rabattre un rétroviseur d’une voiture garée en plein milieu du trottoir, dont le conducteur devait glander quelque part en dehors de mon champ de vision, la flic de la BAC m’a bien répété trois fois de suite qu’elle aussi “si elle voyait quelqu’un tourner autour de sa voiture ca se passerait mal aussi”.

    Je pense que cette flic s’inscrit dans la moyenne du niveau de la police en France, tout simplement.

  19. Nan mais si elle appelle à 16h30 juste avant l’heure de l’apéro aussi… Il autre chose à foutre le connard.

  20. Honnêtement, vu les centaines de témoignages et mes multiples expériences personnelles sur la qualité de la réception du publique par la police je ne suis pas surpris par cet enregistrement. Il est peut être traffiqué, il manque peut être de contexte, mais il est tellement dans le même genre que mes expériences perso que ça me semble pas special.

    On parle beaucoup des femmes, enfants, et autre qui sont mal reçu, mais la réalité c’est que c’est pareil pour tout. C’est sur que c’est moins violent quand tu te fais prendre de haut pour un vol de téléphone et qu’on te fait remarquer que t’étais idiot de l’avoir sorti a cet endroit que quand on te reproche ta jupe trop courte ou de fantasmer sur les propos de ton gosse mais c’est la même logique derrière.

  21. Des fois tu te demandes si la brigade des mineurs n’est pas peuple de pedos vu comment le mec repond a des propos aussi choquants.

  22. Si cet extrait audio est véritable alors ce discours est tout simplement scandaleux. Comme dit dans le fil l’estimation **minimisée** des mineurs victimes d’abus sexuels est de 1 pour 30 soit 3,33 % des enfants. Tenir de tels propos quand on fait parti de ceux qui sont censés combattre un tel fléau et renier les dires d’une fillette de 4 ans alors que les mots cités ne font pas parti de son vocabulaire est juste hallucinant.. C’est un combat que Karl Zero porte depuis très longtemps, qu’on l’apprécie ou non, et il est un des seuls à le faire.

  23. Mais la satisfaction qui perce dans la voix du flic visiblement amusé à l’autre bout du fil avant de raccrocher. Incroyable. Franchement a croire que lui même est pédophile tellement il est dénué d’empathie.

    Pas étonnant que des flics se foutent en l’air quand ils ont des collègues de ce genre là.

  24. On a surtout l’impression que c’est monté de toute pièce pour faire un buz. En jouant sur notre révolte. Je suis la mère, je demande à parler à un chef/préfet/etc faut pas déc.
    Cela ressemble à de la pub car ils “tease” une sortie de vidéo le 26 octobre à la fin.

    Si le documentaire qui en sort permet de parler de ce sujet difficile pourquoi pas. Sinon effectivement le contexte me semble important. On ne peut pas être arrivé à ce point là quand même non ?

  25. “Un enfant de 4 ans et demi ça dit tout et n’importe quoi” “a l’école aussi ça raconte pas mal de choses”

    Eu pardon?? Je bosse en école maternelle avec des enfants de cet âge, oui il faut se méfier car les enfants interprêtent mal beaucoup de choses mais c’est du style “il m’a craché dessus” alors qu’en fait ils se sont fait *postilloner* dessus, ils ne font pas la différence.

    Mais JAMAIS un enfant n’irait dire ce genre de chose, encore moins à cet âge, il n’a pas pu inventé cela ni mal interprêté! C’est inadmissible d’accuser cette mère de “fantastmer” derrière la signification de ces paroles!

  26. Comme l’autre commentaire,

    J’ai pas pu écouter jusqu’au bout tellement ça m’a mis mal à l’aise. “Elle a qu’à aller voir un psychologique”

    Bien sûr qu’il faut voir un psychologue mais il faut surtout démarrer une enquête. C’est grave un tel détachement

  27. Ouah c’est ouf d’entendre ça, la moindre des choses c’est d’ecouter , pas de dire que la maman est une mytho

  28. Évidemment si c’est vrai c’est extrêmement choquant. Je trouve ca quand même surprenant que la personne enregistre son appel à la police.

  29. “Cet enregistrement n’est évidemment pas un Fake”

    Ah bah si ils le disent c’est que ça doit être vrai !

  30. On est sur que le flic c’est pas un flic placardisé pour tendances pédo et qu’on a foutu au standard de la brigade des mineurs ? Car à ce niveau de déni et d’attaque, on dirait qu’il protège ses potes pédo.

    Totalement surréaliste

Leave a Reply