Accord entre les États-Unis et l’Ukraine : “une victoire pour le 100e jour de Donald Trump”

Fallait une victoire concrète pour le 100e jour de Donald Trump à la Maison Blanche. Le président des États-Unis veut marquer l’histoire comme faiseur de paix et champion du deal et donc faute de paix en Ukraine. Il aura arraché, il n’y a pas d’autres mots, un accord de partenariat en quelque sorte sur l’exploitation des terres rares en Ukraine. après plusieurs reports dans la semaine puis même dans cette journée de mercredi. Donc c’est le secrétaire au trésor qui a annoncer enfin la signature. Mais très peu de détails ont filtré sur le fond de l’affaire finalement puisque ces fameuses terres rares se trouvent pour partie en tout cas sur un territoire occupé par l’armée russe en ce moment. ni les Ukrainiens et encore moins les Américains ont donc pu explorer le potentiel réel des fameuses ressources qui pourtant selon Donald Trump rendront à l’Amérique les milliards dépensés pour la défense de l’Ukraine ces dernières années des milliards américains évidemment côté ukrainien en revanche il s’agit probablement seulement d’un gain de temps mais certainement pas de la garantie de la pérennité du soutien américain et encore moins moins de la promesse de voir enfin une paix durable en Ukraine.

Washington a annoncé mercredi la signature d’un accord avec l’Ukraine pour la reconstruction du pays. Les États-Unis vont pouvoir accéder aux minerais ukrainiens. Une victoire pour le président Donald Trump, selon notre correspondant à Washington.
#Ukraine #DonaldTrump #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

29 comments
  1. Vous appelez ça une victoire quand trump tient un couteau sous la gorge de zelenski et que c’est poutine qui a attaqué l Ukraine 🇺🇦,c’est pas une victoire mais une conspiration

  2. C'EST UN ""DEAL""" ENTRE AMÉRICAINS &RUSSES.
    LES RUSSES VONT LAISSER LES AMÉRICAINS EXPLOITER LE SOUS-SOL JUSQU'À CE QUE CES DERNIERS EXPLOITENT UNE VALEURE MARCHANDE ÉGALE AUX ""MILLIARDS "" DONNÉS ,ENSUITE LES RUSSES REPRENDRONT LEURS OSTILITÉS.
    ENTRE TEMPS LES RUSSES EXPLOITENT AUSSI ET VONT SE RÉARMER,S'ENRICHIR DE NOUVEAU.
    DANS TOUT CE LÀ LES EUROPÉENS SONT A LA MERCI.

  3. Quand tu vois quelle fanfare ils déploient quand il y a une victoire, tu sais que c’est la seule. Pas de fin de guerre, pas d’accord signe avec les autres pays concernant les tariffs. La chine résiste, résistons aussi.

  4. Victoire ? Alors si victoire il y a , ça ressemble à une victoire à la Pyrrhus . Pour la simple et bonne raison que les Ukrainiens gardent l'entière propriété de leurs richesses , cela signifie que les USA n'en disposent pas à leurs usages exclusifs , autrement dit LRJ Trump ne peut plus se comporter comme un prédateur , qu'il est obligé de respecter les Ukrainiens , et que le montant qu'il avait affiché pour se dédommager n'a plus rien à voir avec celui qu'il avait outrageusement donné .
    Alors , victoire peut être , mais petitement , en tout cas LRJ Trump ne peut pas se prévaloir d'un triomphe .

  5. Où est macron qui, se donnant le poids qu'il n'a pas, gesticulait? Trump et Selensky ont signé leur accord sans prendre en compte son insignifiante existence 😂🤣

  6. Pour que la pilule ne soit pas amer a avaler par les ukrenien tous les media occidentaux on bien choisi les titres . La versalité au rendez-vous

  7. Les ours 🐻 et les 🦅 aigles partagent les richesses ukrainiens le reste des miettes seront pour les poules mouillée 🐔 européenne 😂😂

  8. Au lieu de se précipiter sur le cadavre pour se remplir les poches, il ferait mieux de se concentrer sur le plus important : faire cesser les massacres russes et honorer sa promesse d'y mettre fin en 24h. En quoi le droit de dépouiller les ukrainiens serait une "victoire" ??

  9. Extraits du délire de l'amateur de champignons:
    "il est déjà évident que Trump a perdu, il n'a pas réussi à éliminer l'influence des soi-disant mondialistes, transhumanistes. Il n'a pas réussi à prendre le contrôle du centre d'émission de dollars. Cela signifie qu'il n'y aura pas de troisième mandat de sa présidence. L'Ukraine deviendra sa tombe politique. Aujourd'hui, Zelensky est le visage (pas le chef) du mouvement de tous les anti-Trump. La Russie, curieusement, a pris la décision d'être dans ce mouvement, où se trouve Zelensky. Malgré l'opération militaire spéciale, la Russie n'a pas quitté l'OMC, est restée à l'OMS, au FMI, soutient les plans des mondialistes pour la migration et le "développement durable". Au lieu du slogan "Prolétaires de tous les pays, unissez-vous", le slogan "Trashumanistes de tous les pays, unissez-vous" a été avancé, et ce malgré les guerres et les conflits entre les pays. Les États – Unis d'Amérique deviendront une puissance régionale, le niveau de vie baissera, le retour des moyens de production dans le pays en 1,5 ans est irréaliste, et après les élections au Congrès, Trump et son équipe perdront la possibilité de faire quoi que ce soit. L'économie basée sur le Dollar va s'effondrer et s'effondrer rapidement, aux États-Unis et dans le monde entier. Et le coupable de cet effondrement sera désigné Trump (une répétition de l'histoire de l'URSS et de Gorbatchev sous la forme d'une farce).
    Dans l'air, il y avait une grande guerre, ce qui signifie que les reptiles de Rothschild et de Rockefeller paissent tout près dans les prairies. De longs scénarios de confrontation supranationale en action."

  10. Nicole Jenness, une militante de la campagne Briser le siège de Gaza, a déclaré à Al Jazeera :
    ‎Deux drones ont attaqué le navire Freedom Flotilla près de Malte.
    ‎L’attaque contre notre navire est indissociable des atrocités commises à Gaza.
    ‎Nous avons perdu le contact avec notre navire, qui ne pourra pas naviguer vers Gaza.

Comments are closed.