Mike Waltz à l’ONU : “On note chez Donald Trump une volonté de ne pas humilier” • FRANCE 24
On s’en souvient, le camp républicain avait été particulièrement critique avec Donald Trump durant son premier mandat il y a un peu plus de 4 ans. Pour sa propension excessive à Donald Trump, il faut le dire, de se débarrasser de ses collaborateurs à la moindre contrariété. Au terme du mandat, on s’en souvient également, 90 % quand même de l’administration avait été renouvelée. Un record. Donc alors là, c’est vrai que la boulette de Mike Walt était de taille, mais dans le fond, si on n pas la mémoire trop courte, on se souvient que Donald Trump a également pardonné à tous ceux de ses collaborateurs qui ne pêchaient pas par manque de fidélité à son égard. Or, dans ce domaine, Mike Walls n’a absolument pas dérogé. Non, c’est plutôt du côté de Steve Witkoff qu’il faut regarder. Steve Witkoff, l’homme de confiance de Donald Trump, celui qui ces derniers mois a été la voix du président en Ukraine au Moyen-Orient et surtout à Moscou. Concrètement, c’est déjà lui qui faisait le travail du conseiller à la sécurité nationale en quelque sorte. Alors, c’est vrai, on note chez Donald Trump une volonté de ne pas humilier. Cette fois, le poste d’ambassadeur à l’ONU est une belle porte de sortie, mais tout porte à croire au terme d’un intérim, vous l’avez dit, qui peut finalement être très court et qui sera, on l’a dit, assuré par Marco Rubio. Steve Witkoff pourrait bien prendre du galon. M.
Notre correspondant à Washington revient sur le limogeage de Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, qui rebondit à l’ONU.
#MikeWaltz #trump #ONU
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
4 comments
Avouez une erreur est une chose pour un humain mais pas pour trump
Soyez fiers d'être des amateurs… Dirait quelqu'un de fourbe. 🤭
Volonté à ne pas humilier…Souvenir d'une discussion à la maison blanche avec le président ukrainien, puis les différents propos à son encontre par Trump…
Rires étouffés.
Tartuffe
Steve Witkoff a largement prouvé ses compétences.
Comments are closed.