Les pertes de la Russie en Ukraine

20 comments
  1. C’est un peu difficile de comparer blindés Français et Russes non ? En terme numérique je veux bien mais en dehors de ça ça me semble un peu bancal.

  2. 150 jets de combat, on a une idée si ce chiffre approche ne serait ce que de la réalité ? Parce que perdre 150 appareils opérationnels en même pas deux mois c’est un taux d’attrition énormissime. Quasi sûr que c’est plus que le nombre d’appareils entrés en service sur les dix si pas quinze dernières années.

  3. Ça serait intéressant de savoir en terme de pourcentage ce que leur pertes représentent par rapport à leur armé totale.

    Ont ils perdue 5% de leur effectif ? 10% ?

  4. Pertes, au sens *casualties* des américains ? Ça veut dire le personnel hors de combat (morts blessés malades). Ceci dit, sachant qu’ils étaient 130.000 il y a cinq semaines, c’est énorme en effet.

  5. ATTENTION

    Récemment je me suis fait avoir avec une infographie ukrainienne qui comparait le nombre de missiles reçus avec la Syrie et elle était complètement bidon (ils se sont fait insulter et l’on retiré avec excuses).

    Donc grosse méfiance !!

    Ceci dit il y a des pertes russes conséquentes c’est certain. Il faut juste valider les chiffres avec une autre source.

  6. Limite tu te demander si lancer des rumeurs de pays souhaitant attaquer la Russie pendant qu’elle est faible et occupé en ukraine ne permettrait pas de stopper la guerre.

  7. Cela en dit long sur la valeur de la vie en Russie. La mort des soldats russes ou des civils, ils en ont rien à foutre…

  8. Certes la Russie a des pertes, mais l”état major ukrainien n’est pas forcément la source la plus fiable. Il est évident qu’ils grossissent les chiffres pour faire croire à une grosse défaite du côté russe.

    Les historiens le savent bien, c’est souvent difficile d’estimer précisément les pertes à la guerre.

  9. Ca va être dur de revoir des films ou séries où on nous décrit une armée russe du même niveau que l’armée américaine … quelle blague.

  10. La Russie qui passe de puissance mondiale à nain économique, paria diplomatique et nain militaire à cause d’une guerre débile aux buts de guerre vagues et flous.

    Le pire c’est que de nombreuses villes dévastées sont en territoire russophone, où la Russie pouvait s’attendre à un soutien relatif de la population, mais ça va être dur de se faire passer pour des libérateurs quand tu rases les villes de gens qui n’ont rien demandé

Leave a Reply