Pour ce film qui se classe déjà numéro 2 du top Netflix, Michèle Laroque a du faire appel à une doublure. La comédienne ne se sentait pas assez douée pour réaliser ces scènes elle-même.

Depuis quelque temps, les comédies dans lesquelles joue Michèle Laroque cartonnent sur Netflix. Parmi elles, il y a une production originale, Lune de miel avec ma mère, qui a vite été classée à la première place du top 10. Dans la foulée, un autre film dans lequel joue la comédienne a intégré le classement Netflix, et il s’agit de Chacun chez soi. Sur sa bonne lancée, la plateforme a récemment ajouté un autre film qui a marqué la carrière de Michèle Laroque qui a fait de récentes confidences sur Pierre Palmade. Il s’agit de Ténor, sorti dans les salles de cinéma en 2022. Dans ce film, Michèle Laroque donne la réplique à Mohamed Belkhir alias MB14. C’est en le voyant dans la cinquième saison de The Voice que le réalisateur et le producteur Raphaël Benoliel ont remarqué le jeune artiste et lui ont proposé un rôle dans ce film.

De quoi parle Ténor, le film avec Michèle Laroque et MB14 qui cartonne sur Netflix ?

Le film Ténor, classé numéro 2 des longs métrages les plus vus du moment sur Netflix en France, raconte l’histoire d’Antoine, un jeune banlieusard qui fait des études de comptabilité qui ne le passionnent pas vraiment. À côté de ça, il fait des battles de rap et travaille comme livreur de sushis. C’est justement en apportant une commande à l’Opéra Garnier qu’il croise la route de Mme Loyseau, professeur de chant. Très rapidement, cette dernière voit en Antoine un vrai talent brut. Pas vraiment de ce milieu musical, le jeune homme se laisse tout de même tenter par des cours. Une chose qu’il veut garder secrète, car l’opéra est vu par ses proches comme un “truc de bourgeois”.

Michèle Laroque ne chante pas vraiment dans Ténor

Pour les besoins du film, Michèle Laroque a dû faire appel à une doublure pour les scènes où son personnage chante. Pour Allociné, la comédienne a déclaré : “Il fallait que ça soit parfait et je n’ai pas eu le temps d’apprendre pour que le résultat soit satisfaisant… Honnêtement, je dirais que j’ai sans doute des aptitudes pour le chant mais je ne suis pas assez naturellement douée !”

Article écrit avec la collaboration de 6médias.