Ligue des champions : l’Inter en finale après un nouveau match fou • FRANCE 24

Penser évidemment avec vous à parler football hein. Ça y est, on connaît le nom du premier finaliste de la Ligue des Champions au terme d’un match qui était totalement dingue ce soir. On a encore un peu de mal à se remettre de nos émotions. Ça s’est fini il y a quelques petites minutes seulement. On espérait un match du niveau du match allé entre l’Inter- Milan et le FC Barcelone. On rappelle, il y avait eu trois partout au match allé. Ce match retour a été encore plus dingue et à la fin, c’est l’Inter Milan qui sera au rendez-vous de cette finale de la Ligue des Champions. Les Interisques ont fait un match absolument sensationnel. Ils avaient parfaitement commencé cette rencontre. Une première mi-temps totalement maîtrisée, énormément d’envie, énormément d’agressivité de la part des Interites pour mener 2 à0 donc à la mi-temps notamment sur un penalty de Chalanoblo. Avant c’était la hauteur Martinez qui avait marqué pour l’ouverture du score mais en deuxè mi-temps, ça s’est totalement inversé et le FC Barcelone qui est parvenu à renverser le match. Un match totalement dingue. Donc trois buts de la part du FC Barcelone dont un de Rafinha à la 87e minute. On se dit que c’est plié que le FC Barcelone va retrouver enfin la finale de la Ligue des Champions. Et non. Et bien non, les Interest, ils ont quasiment rien fait durant cette deuxème période. Ils étaient totalement acculés, totalement en difficulté dans cette deuxème période. Mais la 95e minute, imaginez à Serbi. C’est un défenseur, il était entré en jeu, il a 37 ans. On ne sait pas ce qu’il ce qu’il était comment ça se fait qu’il était dans la surface de réparation et c’est lui qui est venu inscrire ce but de l’égalisation. Imaginez l’ambiance surtout dans ce stade de Jeppe. Mea, 75000 personnes en furé. trois partout comme au match allé. On file donc aux prolongations et dans ces prolongations, l’Inter s’est montré la plus forte. Les Interis ont inscrit ce 4e but, le but de la victoire donc par Fratie qui était également entré en jeu. On a senti des Barcelonais assez chaos, faut le dire, après ce 3è but de l’égalisation de l’Inter Milan. Des Barcelonais qui ont jamais vraiment réussi à se remettre, sauf sur la fin de la rencontre. On a vu un Laamal parfois en difficulté qui est aussi tombé sur un gardien en face absolument exceptionnel, Yan Somer, le gardien suisse qui a sauvé son équipe à plusieurs reprises notamment en toute fin de match sur un tir de la mine Yamaal. Et donc ce sera donc l’Inter Milan qui va retrouver la finale. Les interistes, ils étaient déjà en finale il y a 2 ans. Ils seront donc une nouvelle fois au rendez-vous euh de ce dernier acte. Ce sera à Munich. Fin mai. La dernière fois qu’ils ont remporté cette Ligue des Champions, c’était en 2010. Mais là, le spectacle qu’ils ont offert en Italie à toute l’Europe était absolument formidable. Il faut souligner que les deux équipes se sont montrées absolument fantastiques.

Au bout d’une irrespirable demi-finale retour au scénario improbable, l’Inter Milan est venu à bout du FC Barcelone (4-3 a.p., 3-3 à l’aller) et disputera le 31 mai sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans. L’analyse de notre chroniqueur, Eliott Samuel .
#Ligue des champions #Inter Milan #FC Barcelone

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

18 comments
  1. J'ai acheté un livre sur les aliments aphrodisiaques pour pimenter notre vie amoureuse. Aujourd'hui, mon mari insiste pour manger des huîtres à chaque repas. Je pense qu'il a mal compris le concept😘

  2. 🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙🖤💙

  3. Les supporteurs du Barça doivent être fier. Mais je m'étonne que les supporteurs du real parlent et se moquent ils n'ont pas honte

  4. Le monsieur me fait rire.😂😂😂. Il dit que le gars a 37 ans et que c'est un défenseur mais qu'on ne sait pas ce qu'il cherchait dans la surface de réparation..😅😅.. les défenseurs n'ont-ils pas le droit de marquer des buts??

Comments are closed.