L’appel du petit-déjeuner était plus fort que tout. Le 27 avril à Ogden (Utah), un petit garçon de 7 ans a emprunté la voiture de sa mère et embarqué sa petite sœur de 5 ans avec lui. Il était environ 8h quand un automobiliste a alerté la police à propos du comportement imprudent d’un autre conducteur. Les forces de l’ordre ont renoncé à se lancer dans une course-poursuite lorsque le témoin a précisé qu’il s’agissait apparemment d’un «jeune enfant».

Le SUV blanc a fini par s’arrêter après avoir heurté une bordure, raconte le «New York Post». Les policiers ont alors retrouvé les deux petits indemnes, mais ils n’étaient pas au bout de leurs surprises: les officiers ont réalisé que le jeune duo avait parcouru 15 kilomètres depuis son domicile de Clearfield. Avec des sous en poche pour s’acheter des Happy Meals au fast-food du coin. Leur mère ne s’est rendu compte de leur absence qu’au moment où la police l’a appelée pour lui raconter la folle échappée de ses enfants.

Whitney Bush est tombée des nues: «Personne ne se lève le matin ou passe sa journée en pensant que son enfant de 7 ans va jouer à “Grand Theft Auto” avec son véhicule», confie-t-elle à ABC 4. En raison de son jeune âge, l’enfant ne sera pas inquiété par les autorités. En revanche, il ne s’en sortira pas aussi facilement à la maison: «Je ne suis en aucun cas fière de lui. Il est probablement puni pour le reste de sa vie», tonne sa maman. L’Américaine a l’intention d’obliger son fils à rendre des services aux voisins pour «purger sa peine».