Kamel Daoud visé par deux mandats d’arrêt internationaux émis par l’Algérie • FRANCE 24
Après Boualem Sansal, Kamel Daoud est à son tour dans le viseur des autorités algériennes. L’écrivain franco-algérien est la cible de deux mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités judiciaires algériennes, a confirmé, mardi 6 mai, la diplomatie française. Le premier mandat aurait été transmis via Interpol Algérie en mars dernier, le second au début du mois de mai. Ces décisions judiciaires relancent les tensions entre l’écrivain et le pouvoir algérien, déjà vives depuis la parution de son dernier roman, “Houris”, couronné du prix Goncourt en 2024.
#KamelDaoud #Algérie #France
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
7 comments
Vos vidéos sont toujours très claires et compréhensibles ! Merci pour les leçons utiles ! 🧡💖
Approche très intéressante du sujet ! Merci pour cette vidéo si instructive ! 😻👅
Mon partenaire a pensé qu'il serait romantique de me surprendre avec un dîner aux chandelles. C'était charmant jusqu'à ce que le chat décide d'aller voir et se brûle la queue sur les flammes. Romantique, avec une touche d'ambiance parfumée à la fourrure💖
Les masques tombent pour l'Algérie
Il faut pas perdre de vue que kamel daoude est un enfant du régime algérien "il est le fils d'un gendarme algérien"…. si le régime algérien c'est retourner contre lui c'est seulement parce que ce dernier a retiré son allégeance du régime de la mafia militaire au profit de la France qui elle aussi "la France "a entuber la mafia militaire algérienne au profit du maroc … sinon le régime algérien n'a pas de problème avec le plagiat … et qui sait si cette jeune fille n'a pas été égorgé par les membres des services secrets algériens déguisé en terroristes cela était une pratique courante a l'époque…. d'ailleurs les services français ont depuis longtemps des informations sur ce sujet : [ qui tue qui ??? ] , et sur l'infiltration du GIA par le DRS.. mais comme c'était leurs complice de l'époque…alors ils ont fermé les yeux sur le sujet….
Soutien total à Kamel Daouad le Voltaire moderne
Kamel Daoud est un homme avenant, intelligent, nuancé qui aime profondément l'Algérie. Le regard qu'il porte sur le pouvoir Algérien se veut constructif. Il est lucide et quand bien même ça peut lui arriver de se tromper, il n'aspire qu'à aider l'Algérie. Et d'ailleurs, je dirais que non seulement il aime l'Algérie, mais il fait aussi aimer l'Algérie. Tout le contraire du pouvoir Algérien lorsqu'il prend des décisions aussi absurdes. Tout mon soutien à M. Daoud ! Slaam w ezzehar 3la Dzayer !
Comments are closed.