L’Inde a lancé un raid aérien contre des sites terroristes au Pakistan; Première perte d’un Rafale au combat ?

by PetitB0t

12 comments
  1. Ce n’est pas dans l’article mais apparemment un Rafale à bel et bien été abattu. Voilà qui va donner du grain à moudre pour les réseaux sociaux. Aïe !

  2. Hier soir en allant me coucher c’était apparemment déjà démenti, vieilles images, autre jet, le classique ARMA, etc.

  3. Au début j’ai lu “L’Indre”. Bon sang ce département n’est pas commode.

  4. Pourquoi trouve-t-on tellement de gens qui défendent mordicus « gnagnagna on n’en sait toujours rien » alors que les preuves s’accumulent depuis 24h ?
    Vous avez des actions Dassault Aviation ?

  5. Si vous voyez des teuteus critiquer le Rafale dans les prochains jours parce que “les Indiens en ont perdu en combat” rappelez vous que c’est un avion prévu pour être “premier entrant” quand les défenses antiaero sont encore actives…

    Dans ce genre scénar, il est quasiment certain qu’un nombre limité d’appareils ne reviendront pas.

    C’est prévu.

    C’est théorisé.

    C’est le cadre d’emploi exact de ce genre de matériel de pointe.

  6. – pas si grosse nouvelle : l’info a été confirmé, mais pas encore les circonstances, on sait pas encore à qui la faute
    – c’est un avion de combat, ça va au combat il va se faire tirer dessus, d’autre l’on déjà été
    – ça peut être lié à plein de facteur, pilote, tactique de combat, équipement performant… l’avion fait pas tout,

    – on rappelle à toute fin utile que les américain on perdu 2 avions sur leur porte avion près du Yémen… et ont eu pas mal de très gros drones de plusieurs dizaines de millions descendu par des Houthi, la guerre ça use le matos.

    – y’a peut être à redire sur la stratégie indienne, au niveau de l’utilisation de l’aviation et de la gestion des défenses antiaériennes ennemies.

    – le fait qu’un rafale se fasse descendre importe peu sur son futur pour le moment.

  7. La guerre fait des dégâts dans les rangs? Merde alors.

  8. A noter que les règles d’engagement de la mission visaient à éviter une déclaration de fait de guerre avec le Pakistan. Pas de SEAD, vol haute altitude pour tir AASM, restrictions politiques sur l’engagement air-air, tout ca pour aller taper une des zones les plus militarisées du monde. Pas étonnant qu’il y ait eu des pertes au final. Il va falloir en commander d’autres!

  9. Sur r/warplaneporn c’est la grosse foire à qui a le plus gros zizi entre Pakistanais qui postent de photos de l’empennage, et Indiens qui crient aux fake news…

  10. Ce que l’Inde dit sont des sites terroristes. Cela n’indique pas forcément la vérité.

    Il faut faire attention à ce qui ce passe quand les fascistes du genre de Modi et Netanyahu disent qu’il y a des terroristes n’importe où…

Comments are closed.