Des confidences surprenantes. Dans un épisode de son podcast “Confessions of a Female Founder”, Meghan Markle a invité Hannah Mendoza, la fondatrice de Clevr Blends, la marque végétale de café au lait et de thé à base de superaliments.
Les deux femmes en sont alors venues à parler de caféines et la duchesse de Sussex a commencé à évoquer les “tabous” qui existent autour des champignons et d’autres adaptogènes, des aliments, plantes et compléments alimentaires censés aider le corps à faire face au stress. Elle a alors confié en avoir utilisé lorsqu’elle était enceinte d’Archie, puis de Lilibet.
“Pendant mes grossesses, j’ai eu un médecin ayurvédique”, a expliqué l’épouse du prince Harry. “Et il s’agissait en grande partie de voir la nourriture comme un médicament.” L’ayurveda, c’est une médecine traditionnelle, vieille de 5 000 ans et originaire d’Inde, qui utilise une approche naturelle et holistique de la santé physique, mentale et émotionnelle, explique Closer.
“Je pense que beaucoup de gens, quand ils entendent ‘champignons’, pensent à un truc hippie… Mais ce dont on parle ici, ce sont des tendances alimentaires”, a-t-elle ajouté. “Et si vous n’êtes pas familier avec les adaptogènes, vous pouvez vous dire que c’est ‘un peu psychédélique et super woo woo’, mais ce dont nous parlons, ce sont les tendances alimentaires sur lesquelles vous étiez en avance sur la courbe.”
Elle rassure en précisant que ce qu’elle a consommé pendant sa grossesse n’avait rien à voir avec ce genre de chose “psychédélique”. La duchesse a ajouté que ces “champignons” étaient “pleins de bienfaits” et qu’ils pouvaient être consommés “en toute sécurité”.