États-Unis : Mike Waltz devient ambassadeur américain à l’ONU • FRANCE 24
Depuis le retour à la Maison Blanche de Donald Trump, c’est le premier mouvement majeur dans son équipe. Mike Walt, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, est poussé vers la sortie mais par la grande porte. J’ai le plaisir d’annoncer que je propose la candidature de Mike Wolz au poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations-Unies. qu’il ait porté l’uniforme sur le champ de bataille, qu’il est siégé au Congrès ou qu’il ait été mon conseiller en matière de sécurité nationale, Michael s’est efforcé de faire passer les intérêts de notre pays en premier. Je sais qu’il fera de même dans ces nouvelles fonctions. Réponse immédiate de l’intéressé sur X. Je suis profondément honoré de continuer à servir le président Trump et notre grande nation. Les deux hommes font bonnes figure mais un dossier embarrassant et dans tous les esprits. Fin mars, des plans militaires au Yémen fuite via la messager récrypté signal un journaliste a été ajouté par erreur dans un groupe où sont partagés minute par minute des attaques aériennes américaines sur les outils. Tous les regards se tournent alors vers Pitexet, secrétaire à la défense des États-Unis. Mais un homme se désigne alors comme responsable du scandale. Mike Walt. Il affirme avoir lui-même intégré par erreur le journaliste dans le groupe d’échange. Mais pas de quoi convaincre certains sénateurs. La question est de savoir si la bonne personne est tenue pour responsable. Je pense qu’il faut rendre des comptes pour les erreurs et les fautes qui ont été décommises, mais je pense que c’est le secrétaire à la défense qui doit assumer cette responsabilité. Aurait-il dû être licencié ? Je dis le secrétaire à la défense devrait être envoyé aurait dû l’être avant monsieur Wols Pitex fait toujours l’objet d’une enquête interne au Pentagone mais reste dans l’équipe de Donald Trump. Marco Rubiot, l’actuel secrétaire d’État, assurera l’intérim de Mike Wolz à la sécurité nationale.
Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, Mike Waltz, éclaboussé par la fuite de documents confidentiels, quitte son poste. Mais Donald Trump a annoncé jeudi qu’il le nommait ambassadeur américain à l’ONU.
#mikewaltz #trump #onu
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/B8Se.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
16 comments
Trump est un lunatique
Belle récompense pour être un nul 😂 il va beaucoup s'ennuyer à l'ONU, car les USA ne servent à rien, à part servir le café à izrahell😂
Rebondit…?!
Moi j appelle cela «échouer à l onu»
🅰️🎩🌍🕊🕊
It sad .. et effrayant I support canadians 🇨🇦✌️
Quand on es-tu. Clown menteur prétentieux et arrogant il est difficile de perdre la face , pas vrai roni mac donald
Effroyable
Si nous pouvions dire la même chose de tous les inutiles qui sont grassement recasés dans les comités theodules coûteux mais qui ont pour seul utilité de pouvoir caser les copains.
Il n a jamais été sur un champ de bataille …un béret vert tout jaune ..😂
😂
Tennessee Waltz
L'ONU ne sert à rien. C'est une officine musulmane terroriste, comme l'OMS ou l'UE. Nous devons arrêter de financer tous ces ennemis de l'humanité et nous mettre enfin aux Croisades.
Dans le jargon, on appel ça la mise au placard.
Et sa enerve les journalistes français 😂😂😂😂
Non seulement Mike Waltz a été surpris en train d'utiliser TM SGNL, une version israélienne modifiée de Signal avec des fonctionnalités d'archivage, pour recevoir et relayer des informations potentiellement classifiées mais il poussait Trump à la guerre contre l'Iran 🧐
Ne importe quoi.
Comments are closed.