La France attire-t-elle les scientifiques “woke” américains ? La vérité sur un fantasme

by chou-coco

5 comments
  1. [Alors que des figures médiatiques dénoncent l’arrivée supposée de chercheurs “woke” en provenance des États-Unis, les premiers résultats des programmes d’accueil français montrent une réalité bien différente.](https://textup.fr/841493Oa)

  2. On peut définir woke? Et weauk? ( j’oubliais le wahke à la pascal P)
    De la on part sur des bases

  3. Je n’ai jamais compris le terme woke. J’ai l’impression que d’après la droite, sa représente la partie extrêmiste de la gauche mais qu’ils l’étendent à une grande partie de la gauche. 

    Mais d’un côté j’ai l’impression que les DEI sont wokes, sans vraiment distinguer la partie utilisée à bon escient ou non, supposant qu’elle nuit à la méritocratie sans comprendre le fait que le racisme nuit à la méritocratie et le DEI sert justement à garantir que le système est plus méritocratique. Peut-être que certaine pratique de DEI sont désuetvou mal utilisé, mais ça ne veut pas dire que le DEI est à jeter.

  4. Vraiment la notion de « woke », en France, a perdu tout son sens d’origine pour n’être plus qu’un joker réthorique de la droite, toujours friande de panique morale. 

  5. Les fameux “”””woke””””, dont personne ne sait ce que c’est vu que c’est un terme générique que les vieux réac utilisent pour y fourrer tout et n’importe quoi.

Comments are closed.