Plusieurs cambriolages ou tentatives de cambriolage ont été signalés à la police ces dernières heures au Luxembourg.

Les agents se sont notamment rendus rue Jean Jaminet à Peppange, où un inconnu a brisé la vitre d’un logement. Selon les premières informations, il aurait pris la fuite lorsqu’il a constaté la présence d’habitants. Des enquêtes ont été ouvertes en conséquence.

Un autre cambriolage a été signalé ce samedi matin, dans un bar de la rue de Bonnevoie à Luxembourg-Ville. Une fenêtre a été brisée avant que l’agresseur ne pénètre à l’intérieur et ne fouille l’établissement. La police scientifique s’est rendue sur place et des enquêtes ont été ouvertes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la police de Senningerberg a été informée que trois personnes tentaient d’accéder à des habitations et endommageaient des véhicules et des maisons. Plusieurs patrouilles de police se sont immédiatement rendues sur les lieux.

Grâce à une alarme anti-cambriolage dans un restaurant, deux suspects ont finalement été arrêtés alors qu’ils avaient tenté de se cacher à l’intérieur. Le troisième suspect a été arrêté peu de temps après alors qu’il tentait de se cacher derrière une haie.

Les trois personnes ont ensuite été arrêtées sur ordre du procureur.

Enfin, dans la nuit de vendredi à samedi vers 2 heures du matin, la police a été informée du vol d’un téléphone portable et d’une chaîne dans la rue de la Poste à Luxembourg-Ville. La victime s’est vu demander un briquet par un agresseur.

Lorsque la victime a déclaré qu’elle n’en avait pas, l’agresseur a violemment arraché la chaîne du cou de la victime et lui a volé le téléphone portable des mains avant de s’enfuir. Une plainte a été déposée et des enquêtes ont été ouvertes, sans résultat jusqu’à présent.