Syrie : intensification des frappes israéliennes dans le sud du pays • FRANCE 24

Sur le plateau du Golan, Majdal Chams marque la frontière entre la zone annexée par Israël depuis 1980 et la Syrie. Ici, les habitants ont la nationalité israélienne et sont nombreux à appartenir à la communauté de ruse qu’Israël affirme vouloir défendre en Syrie alors qu’elle a subi plusieurs attaques. Des actions plutôt bien vues. Nous sommes très satisfaits. Il est très important que l’État d’Israël tienne ses promesses et défende la communauté Druse partout. Cela nous rend heureux. L’armée israélienne dit s’être déployée au sud de la Syrie au-delà de la zone dite démilitarisée qui sépare les deux pays. Elle avait déjà commencé à y entrer en décembre après la chute de Bachar Al-Assad, le gouvernement israélien se méfiant du nouveau régime. Israël a averti qu’il n’autoriserait pas les forces gouvernementales syriennes à s’y déployer, mais elle commence à le faire, affirmant aussi protéger les druses. Si nous nous déployons à Swaida au sud, nous nous déployons dans une région du territoire syrien. de notre pays. Il est naturel pour nous de passer d’une province à l’autre, d’une ville à l’autre parce que c’est notre pays. Pourtant, la situation est confuse car plusieurs druses affirment avoir été dépouillé comme on peut le voir ici après le passage dans leur village de troupe d’HTC, le groupe dont issu le nouveau régime. De son côté, Israël déclare avoir évacué 20 rus syriens blessés pour les soigner dans des hôpitaux israéliens cette semaine. [Musique]

Israël a mené des frappes dans le sud de la Syrie, affirmant vouloir protéger la communauté druze face à la menace de groupes armés. L’ONU exhorte Israël à mettre fin aux attaques et à respecter le droit international.
#Israel #Syrie #ONU

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

36 comments
  1. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂🤔🤔😚🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  2. Le monde à l'envers. Pendant ce temps là Syrie massacre impunément les allawites et les druzes sans que cela ne gêne l'ONU. Cette organisation est une honte

  3. exorte🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃🙃😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😃😃😃😃😃😃😃😃😃

  4. En fait israrl fait ce que tu veut israel vol la tere encore mortzl la syrie liban irany3men en fait israel fait ce quil veulent mddrrr nike la justice de france deux poid deux mesures

  5. les druzes sont des musulmans et ils preferent faire confiance a l'etat israeliens qu'a leurs "semblables" de toute facon il est tres clair que les milices syriennes tuent des druzes c'est la chasse aux druzes, il faut savoir que l'armee israelienne adasn ces rangs une quantite de druzes , eh oui des arabes dasn l'armee israelienne !?!?!…comme quoi!! et ils en sont tres fiers …

  6. « 🇮🇱 L’armée israélienne est déployée dans le sud de la Syrie et prête à empêcher l’entrée de forces hostiles dans la zone des villages druzes 🛡️. C’est un message clair adressé au régime syrien ⚠️ : nous ne permettrons pas que des forces soient dépêchées au sud de Damas ou menacent de quelque manière que ce soit la communauté druze 🕊️. Si Damas ne protège pas cette minorité sur son territoire, nous agirons avec force 💥. En réponse aux violences contre les Druzes, nous avons mené plus de vingt frappes contre des sites militaires syriens 🎯 et évacué plusieurs Druzes blessés vers Israël pour des soins médicaux 🚑. J’appelle également la communauté internationale 🌍 à protéger les Druzes syriens face à ces violences ✋. »
    Force 💪 à Thsahal 🥷
    🇧🇫👬🇮🇱👬🇺🇲👬🇪🇺👬🇺🇦🕊

  7. Jusqu’où iront-ils avec l’argument de se protéger et nous les regardons encore coloniser des territoires sans rien dire…. Je pense que le boomerang va vraiment nous faire mal !! 3/4 de la planète nous regarde !!

  8. Avec Israel ça n arrête pas d'exporter. Avec la Russie ça agit. Pourtant ce n'est pas si comparable quand à l'ampleur du crimeet de sa durée

  9. Israël infiltré jusqu'à la moelle épinière dans tous les pays il tient des sacré dossiers sur les pays en question. Sinon ça fait longtemps qu'il les aurait arrêter mes les dossiers sont solides pour ne pas intervenir.

  10. Les dreuze sont un levier pour justifier l invasion du sud de la Syrie . Et Israël viole le droit international avec son ingérence dans un pays qui n est pas à lui.

  11. Bravo pr l'assimilation et le lavage des cerveaux concernant ces druzes en Territoire Israëlien .ils sont israéliens maintenant mais ils ont oublié leur origine en Syrie .Ces fumiers disraliens se permettent d'intervenir en Syrie pr soi disant les protéger.je m demande bien à quoi servent les armées arabes.la Turqui et lIran devraient réagir devant l'arrogance israélienne.

Comments are closed.