Le président syrien al-Charaa à Paris, une visite polémique • FRANCE 24

Un président syrien visiblement décontracté, driblant en chemise blanche et cravat rouge. Sur ce terrain de basket de Damas, Armed Alchara épouse les codes des occidentaux. Des images qui contrastent avec celles du chef de guerre djihadiste. Celui qui portait encore le turban il y a quelques mois, vétéran d’Al-Qaïda, se retrouve aujourd’hui à la tête de la Syrie et pour son premier déplacement en Europe est reçu à l’Élysée, Marine Le Pen dénonce une entreprise de séduction. Aujourd’hui, il pèse une suspicion très lourde sur le président sérien d’organiser ou de couvrir euh la le massacre des minorités à la H ou Druse. Et donc, je pense que le président de la République en faisant cela commet effectivement une provocation. La venue d’Armed Alchara en France survient au moment où la Syrie est frappée par une série d’attaques visant les minorités du pays ou ciblant des lieux de fête comme hier dans cette boîte de nuit de Damas. Sous condition, l’Élysée souhaite proposer son aide à la reconstruction du pays, une mainendue vue d’un bon œil par la France insoumise. Je crois qu’il y a eu un immense espoir qui a été levé par la chute du régime de Bachar Elassad en Syrie. Et donc je crois que effectivement le fait queil y ait des liens entre la France et la Syrie est effectivement une bonne idée. Oui. S’il se plie aux lignes rouges de l’Élysée, le président syrien pourrait voir se lever les sanctions économiques envers son pays.

Le président par intérim de la Syrie est reçu ce mercredi à l’Élysée au moment où les exactions se multiplient contre les minorités.
#Syrie #France #AlCharaa

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

39 comments
  1. Hélas il faut faire abstraction de certaines choses et accepter les gouvernants des autres régimes, même si celui là je suis sûr, que la gauche doit l'aimer, un djihadiste, c'est leur cam ça

  2. 🇫🇷 « Enlèvement de filles alaouites, mariage forcé et obligation de porter le niqab »
    La jeune femme alaouite Mira Jalal Thabet (âgée de 20 ans), originaire de la ville de Al-Muhtabiya à Talkalakh, à l’ouest de Homs, s’est rendue avec son père le 28 avril pour passer un examen, après avoir été menacée d’expulsion de l’Institut de formation des enseignants (un établissement gouvernemental) à Homs. Mira est effectivement entrée dans l’institut pendant que son père l’attendait dehors jusqu’à ce qu’elle ait terminé. Mais il a attendu pendant de longues heures, et Mira n’est jamais ressortie… Oui, un groupe de salafistes de Daech l’a enlevée depuis l’intérieur même de l’institut, censé être un établissement public, et non un centre djihadiste de capture et d’esclavage. Ce qui est encore plus choquant, c’est que plusieurs sources confirment l’implication de parties internes à l’institut dans cet enlèvement traître. Lorsque son père a porté plainte hier auprès de ce qu’on appelle la « Sûreté générale », il a lui aussi été arrêté.

    Mais aujourd’hui, Mira est revenue chez sa famille après plusieurs jours de captivité et d’enlèvement. Toutefois, elle est revenue vêtue d’un niqab bleu qui ne lui ressemble pas, qui ne ressemble pas à sa famille, ni aux Alaouites… Elle est revenue après avoir été contrainte, sous la menace, à porter le niqab et à se marier de force avec son ravisseur, l’un des émirs de Hay’at Tahrir al-Sham à Talkalakh. Toute cette mise en scène de son « retour » s’est déroulée sous escorte sécuritaire de ce qu’on appelle la Sûreté générale.

  3. y a rien de dérangeant, marine le pen tu oublies volontairement que nethanyaou a du sang sur les main sans parler de la CPI qui voulait une arrestation et pourtant ce criminel de benjamin nethanyaou se baladait tranquille dans toute l'europe alors 2 poids 2 mesures apparemment c'est votre tasse de thé

  4. les occidentaux sont des commercants, il traiteront pour gagner de l argent avec les plus effroyables des dictatures, avec les groupes les plus extremistes qui soyent, et ils se moquent de qui ils tuent, il suffit qu ils ne tuent pas des occidentaux tel talibans et htc syrien contrairement a quaida et daech

  5. Hypocrisy beyond hypocrisy…they say that Arabs are extremists and Islamists, and they are the ones who support extremism and terrorists who are destroying our countries and societies. If there is justice in this world, a lawsuit should be filed against those who are supporting people who are destroying our lives in Syria.

  6. Je ne comprend pas pourquoi il mettent une ancienne photo qui n'est pas de ahmed alcharaa ,c 'est pas lui sur la court video jihaiste ( 0:20)

  7. De toute façon en France dès que c’est musulman y’a polémique. C’est insupportable . Aucune objectivité aucune conscience intellectuelle. Rien c’est vide de sens.

  8. Il s adapte à son nouveau rôle, il faudrait l aider et reconstruire le pays en recréant le partenariat historique entre les deux pays. Le plus important c'est la paix

  9. A 18 secondes …mais ca n'a pas l'air d'être lui. Il ne se ressemble pas. Ben pour moi en tout cas. Il y a certes une ressemblance mais on ne dirait pas sue c'est lui.
    On nous trompe ou c'est quoi le truc. Et vous vous pensez qu'ils se ressemblent ?

  10. De l'argent volé aux français sous couvert de vouloir aider d'autres pays a quand la prise de conscience du peuple de france

Comments are closed.