Elles visent à «encourager la multimodalité au quotidien». Plus de 600 places de parking sont désormais disponibles, au sein de deux nouveaux P+R, annoncent les CFL par voie de communiqué.
Lire aussi :Découvrez le futur siège des CFL, place de la Gare
Le premier parking est situé à Colmar-Berg, où l’espace de stationnement à ciel ouvert a été rénové et étendu. Au total, 237 place sont disponibles pour les véhicules dont sept emplacements PMR et deux emplacements équipés de bornes Chargy, dédiées au rechargement des voitures électriques. «Le parking dispose aussi d’emplacements pour les deux roues, d’une série de râteliers à vélos et d’un parking à vélos sécurisé bikebox dans la rue de l’Alzette», précisent les CFL.
388 places à Troisvierges
Plus au nord, à Troisvierges, c’est un tout nouveau P+R qui est accessible depuis ce lundi 12 mai. Situé aux abords de la gare de la ville, ce P+R est composé de cinq demi-niveaux, proposant 388 places de stationnement. Cinq emplacements sont dédiés au service de carsharing FLEX, tandis que six bornes de chargement pour voitures électriques, ainsi que neuf emplacements PMR sont également disponibles.
Le P+R de Troisvierges est situé à proximité immédiate de la gare. © PHOTO: CFL
«Le P+R est doté d’un guidage dynamique renseignant les places disponibles», détaillent les CFL. L’usage de ce parking est également simplifié par son intégration dans l’application P+R CFL. Cette dernière offre 24 heures de stationnement gratuit si l’automobiliste poursuit son voyage en transports en commun, ou en mobilité douce, dans un rayon de plus de 1,5 km autour du parking.