Une adolescente, âgée de 17 ans, s’est suicidée en se jetant du toit du Panthéon, dans le 5e arrondissement de Paris, un peu avant 19 h, dimanche 11 mai 2025, selon une source policière. Elle est morte, malgré les soins prodigués par les secours. Elle aurait réussi à échapper à la vigilance des agents de sécurité du bâtiment en passant par une aile fermée au public. « On ne sait pas de quelle hauteur elle a chuté », a indiqué une source au Parisien, expliquant qu’aucun « témoin visuel » n’avait été trouvé.

Plus tôt dans l’après-midi, la mère de la victime s’était rendue au commissariat du 19e arrondissement, pour signaler la disparition inquiétante de sa fille après avoir découvert à son domicile une lettre comportant des propos suicidaires. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescente « aurait subi une pression familiale eu égard à son orientation sexuelle ».

Des numéros d’aide en cas de détresse ou de pensées suicidaires

Si vous êtes en détresse, avez des pensées suicidaires ou voulez aider une personne en souffrance, vous pouvez contacter le numéro national de prévention du suicide, le 3114. Il est accessible gratuitement 24 h/24 et 7 J/7.

Une ligne d’écoute est également dédiée aux jeunes, tous les jours, de 9 h à 23 h, au 0.800.235.236. Un service gratuit et anonyme.