Les droits des LGBT+ marqués par “une forte polarisation dans le monde” • FRANCE 24
Ce 17 mai marque la journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie. En France, les infractions anti-LGBT+ ont augmenté de 5%, selon des associations. Elles dénoncent une situation délétère. Aux Etats-Unis, la situation n’est guère meilleure. Sous quel prisme aborder cette journée du 17 mai ? Nous avons posé la question à Flora Bolter, co-directrice de l’Observatoire LGBT+ de la Fondation Jean Jaurès.
#LGBT #transphobie #homophobie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
21 comments
vous deviez LE CRÉATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On veut quoi comme société demain ?
laissez les homosexuels tranquille. Ce qu'ils font dans leurs boudoirs ne vous concerne pas et n'est pas une raison pour la violence ni la haine. c'est leur vie privée, il ne font de mal à personne
Economy paper in Germany , any new technology in Security
Africains, Arabes, des marches pour l'égalité 🏳️🌈 ont eu lieu cette année dans les rues d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique latine, de certains pays asiatiques et de pays africains. Des marches pour l'égalité auront également lieu cette année 🏳️🌈 Le Mois de la fierté commence en mai, nous nous préparons pour une journée bien remplie. Le 17 mai est la Journée de l'égalité, nous appelons les pays les moins développés et en retard à accélérer les travaux qui y sont liés. Nous invitons les pays africains et asiatiques à célébrer ensemble le Mois de la tolérance cette année. Le 17 mai, des marches pour l'égalité et la tolérance ont eu lieu en Pologne 🏳️🌈 Notre ministre de l'Égalité Katarzyna Kotuła a mené la marche pour l'égalité dans les rues de Varsovie, une marche contre la discrimination de la communauté LGBTiQ+ 🏳️🌈 une marche contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie……..
Plus de violences ou plus de personnes lgbt ou plus de plaintes ou plus de sujets sur quoi se plaindre? C'est pas pareil tout ça. Et la visibilité va de pair avec plus de plaintes, pas moins de plaintes.
La justice de Dieu tombe sur vous
Comme ci c'était important la sexualité des autres, avec tout ce qui ce dans le monde les guerres, la jeunesse qui devient de plus en plus violente, la retraite, le dérèglement climatique, etc…..
Il fallait chercher une communauté sur qui se défouler. N'importe quoi !!!🙄 Comme cela allait empêcher les gens d'être LGBT
Les personnes homosexuelles sont aimées de Dieu et doivent être respectées mais l 'homosexualité en elle-même est contraire à la Volonté de Dieu et au plan divin pour l'Humanité .
Le mariage tel que voulu par Dieu ne peut être que l'union d'un homme et d'une femme.
Nous voulons une société qui respectent les principes bibliques.
Deux personnes de même sexe ne seront jamais les " parents " d'un enfant.
Une société ne peut etre solide et heureuse si elle ne respecte pas les lois de Dieu.
Bienvenue homosexuels bisexuel viennent Gays, lesbiennes, Africains Arabes, Sahéliens, Maghrébins, Berbères, les homosexuels peuvent venir en Pologne, Słovaquie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Roumanie, Bułgarie, Croatie, Czechia ,bénéficieront de la protection de l'Asile, refuge dans les pays d'Intermarium , nous vous invitons dans ces pays, l'homosexualité est légale, il y a une protection contre le mal et la haine, Ministre de l'Égalité > Katarzyna Kotuła , Ministre de la Famille, du Travail et des Affaires sociales Politique > Agnieszka Dźiemianowicz Bąk
Le combat pour défendre les libertés continue !
Pour ce qui est de l'homosexualité je soutiens à 100% , dépathologiser l'homosexualité est un réel bénéfice. Par contre pour ce qui est de la transidentité, c'est une erreur d'avoir dépathologisé ce trouble, car des enfants ayant ce mal-être existe et ne peuvent plus être accompagnés aujourd'hui à moins d'être dirigé vers une transition, ce qui ne se faisait pas jusqu'en 2009 où l'enfant était à aimer sa différence et les symptômes s'attenuaient arrivé à l'adolescence. Pour les États Unis, la dame n'est pas honnête, car les transactivists ont pris un pouvoir tel que journaux, écoles et hôpitaux eurent signer pour ne plus considérer l'humain dans sa réalité biologique et prônent une idéologie transhumanisme -> ceci ayant causé une catastrophe sanitaire auprès de jeunes trans qui ont fait pleuvoir des procès à ces hôpitaux qui les ont fait transitioner sans leur poser les bonnes questions, ou sans faire d'analyse psy sur la cause de cette envie de changement de sexe. Certes Trump agis de manière trop brutale envers la communauté, mais la moindre des humiliés aurait été de dire les scandales qui se produisent là bas !
Vive le RN Reconquête et Tsahal.
🌈
Ya droit à la prostitution v'là prk
Laisser les homosexuels et les bisexuels tranquilles s'ils sont heureux comme ça, tant mieux ! Qui êtes-vous pour juger ? Ni Dieu ni qui que ce soit ne devraient se mettre entre deux êtres qui s'aiment !
🌈🇧🇷👍
Message concernant l'attirance vers des personnes de même sexe
La confusion règne concernant la définition du mot homosexualité. La définition spécifique se lit comme suit : « L'homosexualité (terme datant du XIXe siècle) est une orientation sexuelle caractérisée par une ATTIRANCE sexuelle ou par des SENTIMENTS amoureux envers une personne du même sexe ou genre. » Nous pouvons constater que la définition parle de l’ÉTAT (attirance, sentiments) de la personne sans faire référence à des ACTIONS (Relations) pouvant découler de l’ÉTAT.
Des personnes définissent l’homosexualité de façon unitaire comprenant à la fois une ATTIRANCE et des ACTIONS (Relations). L’homosexualité est une ATTIRANCE qui pourrait être remplacé par soit UNE TENTATION OU soit UN ÉTAT. Des personnes peuvent être dans un ÉTAT d’attirance ou dans un ÉTAT de tentation sans faire des ACTIONS SEXUELLES compensatoires avec d’autres personnes de même sexe.
Il FAUT DISTINGUER DEUX ORIENTATIONS DE PERSONNES AYANT UNE ATTIRANCE VERS DES PERSONNES DE MÊME SEXE.
1-Il y a les personnes ayant uniquement de l’ATTIRANCE vers des personnes de même sexe. Il ne faut pas s’imaginer qu’une personne ayant une attirance pour les personnes de même sexe est nécessairement en relation par des activités sexuelles. Il y a des personnes attirées vers des personnes de même sexe et qui vivent dans la continence.
2-Il y a les personnes qui ont des attirances et partagent des PRATIQUES SEXUELLES (Relations sexuelles compensatoires).
Pour comprendre la différence des deux genres d’homosexualité j’ai composé deux mots.
a-La personne ayant uniquement l’attirance (la tentation) vers des personnes de même sexe.
Une personne Homo-attirée (Avoir la tentation).
b-La personne ayant l’attirance vers des personnes de même sexe et ayant des relations sexuelles compensatoires.
Une personne Homo-attirée-acté (Avoir une tentation et faire des actions sexuelles).
Dans l’actualité il y a les pratiques Homo-attiré-acté auxquelles il faut renoncer d’adhérer. Concernant l’orientation sexuelle appelée homosexualité l’erreur c’est qu’il est trop souvent défini comme obligatoire et normal de faire des actes sexuels si on est attiré vers une personne de même sexe. Y adhérer c’est souvent de faire la promotion d’organismes comme LGBT+ ou des personnes présentes manifestent qu'il est bon de succomber à la tentation (tendance, attirance). Les personnes qui font la promotion de l’organisme LGBT+ ne tiennent pas compte que les personnes adhérant à cet organisme ne font pas la promotion des personnes vivant dans la continence.
^^^^^^^^^^^^^^^^………………^^^^^^^^^^^^^^^^
CONTINENCE ≠ INCOMPATIBLE AVEC LGBT+
Retenez que le groupe LGBT+ ne comprend pas toutes les personnes connaissant une attirance vers des personnes de même sexe. Il y a une différence entre des personnes du groupe LGBT+ qui ne reconnaissent pas la valeur de la continence.
J'ai connu Lorraine qui vivait dans un ÉTAT (Homo-attirée) et voici la raison.
1-Mademoiselle Lorraine se sentait mal en vivant cette attirance vers d’autres femmes. La douleur première c’est la tendance d’une attirance non voulue. Le jugement viendra simplement s’ajouter à la détresse que cause l’attirance.
2-J’avais rencontré sa mère et je lui avais demandé de dire à sa fille qu’elle l’aimait. La mère m’avait répondu : « Ça ne sera pas facile ! » Je conclue que l’ÉTAT de la fille c’était la recherche insoupçonnée de trouver une mère qui lui manifesterait de l’amour.
Voilà la blessure qui conduisait Lorraine à compenser son besoin d’amour maternel en étant dans un ÉTAT inconscient d'attirance d'une personne de même sexe. Lorraine a vécu dans son ÉTAT Homo-attiré dans la continence. Lorraine a vécu dans la continence en supportant des attirances durant toute sa vie. Elle est décédée dans la paix le 16 décembre 2022, à minuit/30
Comments are closed.