Mais, après avoir vu Gourmet sauver sur sa ligne en fin de premier acte, Renaudin remet directement Léglise aux commandes en début de seconde période. Cette fois, le troisième de P3C ne sera plus rejoint même si la tête de Gillet sur le poteau, quelques instants après la deuxième jaune de Gebka et une minute avant le 3-1 de Renaudin, est sans doute un des tournants du match. Dans des arrêts de jeu interminables, mais logiques, Léglise se fera peur une dernière fois quand, à la dernière seconde alors que Nollevaux venait de réduire l’écart sur penalty, Ochamps B hérite d’un coup franc dans la partie de terrain adverse. Un coup franc qui ne donnera finalement rien et qui permettra ensuite aux Rouge et Vert de pouvoir exulter dans la foulée. “Si nous mettons nos occasions, c’est plié à la pause et on ne stresse pas jusqu’au bout. Au match aller, c’était déjà un peu pareil, nous étions menés 2-0, mais nous avions galvaudé plusieurs occasions, glisse Samuel Bockler.C’est une belle récompense pour nous.”

Deux ratés les deux dernières années

Trois ans après la descente, Léglise, qui avait échoué sur la dernière marche l’an dernier avec une défaite 8-0 à Libramont B et qui avait échoué en finale de Coupe de P3 l’année précédente, va donc retrouver la P2. Avec une mission: se sauver, ce que le club n’a jamais réussi à faire. Il faudra le faire sans Macalli puisque, comme annoncé depuis plusieurs semaines, le technicien de Léglise rejoindra Assenois. “On sait que ce sera difficile sans lui. C’est un grand artisan de cette montée. Serions-nous montés sans lui ? Je ne suis pas certain. Sur les cinq buts que nous marquons contre Ochamps, c’est lui qui en met trois.Mais Léglise ne tourne pas juste autour de lui non plus”, confie encore Samuel Bockler.

Technique

Léglise: Dachouff 6, Gebka 5, Verhulst 6, Meurisse 6, Lavadina 6, Winand 5, Dourte 7 (99′, Sagaert), Bockler 6, Macalli 7 (90′, Deome), Renaudin 7 (97′, Godenir), Massut 5 (76′, Bastin).

Ochamps B: Raty 7, R. Gourmet 5 (62′, Y. Abe), M. Gourmet 6, F. Gllet 6, Antoine 5 (77′, Jardon), Bruliau 6, Picard 6 (62′, C. Abe), Doyen 6, Javaux 7, A. Gillet 5 (86′, Fresing), Nollevaux 5.

Arbitre: F. Gérard

Buts: Macalli (22′, 1-0), Javaux (36′, 1-1), Renaudin (48′, 2-1 ; 78′, 3-1), Nollevaux (96′, 3-2).

Cartes jaunes: Macalli, Dourte, Dachouff F.Gillet, Antoine,

Carte rouge: Gebka (75′, 2CJ)

Assistance: 440 entrées payantes

22′, dos au but, Macalli se retourne sur son pied droit et enroule en lucarne (1-0).

36′, après un coup-franc, Javaux hérite du cuir au point de penalty avant de fixer le portier (1-1).

48′, un corner est renvoyé vers Renaudin qui reprend en force (2-1).

78′, sur coup franc, Renaudin devance Raty(3-1).

96′, sur penalty, Nollevaux prend Dachouff à contre-pied(3-2).