La COP26 est un “échec”, juge Greta Thunberg devant des milliers de jeunes rassemblés à Glasgow

17 comments
  1. Qui aurait pensé qu’elle dirait le contraire ?

    Elle a fait prendre conscience auprès de beaucoup de jeunes l’importance de l’écologie, c’est bien, mais sa réaction était attendue. Pas sûr que sur le long terme ça soit payant.

  2. Un échec ? Mais non… pas pour tout le monde.

    * Prendre des vols privés et bouffer la contribution CO2 de plusieurs personnes et pour plusieurs années, on ne peut considérer cela comme un échec.
    * Passer quelques jours, logé, nourri, blanchi, … au frais de contribuable, à bavasser, mais quel kiff ! “Et toi, tu vas leur sortir quoi comme balivernes à tes citoyens pour te faire réélire ?”
    * Dormir sans aucune retenue, pendant que quelques uns essaient de capter l’attention sur l’importance et les enjeux environnementaux… est un privilège rare.

    J’ai cependant oui dire, par quelques participants déçus, que le temps n’était pas au beau fixe à Glasgow, et que pour le prochain, ils voteraient pour un pays avec un climat plus chaud, mais pas tropical non plus (faut pas déconner).

    On ne peut donc pas affirmer que ce COP26 soit un échec, peut-être un 1/2 échec pour les déçus du climat (local et pendant le COP s’entend, on n’est pas là pour rigoler), mais des râleurs et des mécontents, il y en a toujours.

  3. Perso je préfère devenir cynique sur le climat, et attendre que les politiques soient obligés et trop contraints d’agir.

    J’ai envie de m’acheter une voiture, et je vais pas me retenir si j’ai le droit de m’en servir.

    Je suis prêt à m’adapter rapidement si c’est par contrainte, mais je vais pas faire un effort si je n’ai rien à y gagner et si mon voisin n’y est pas contraint. De toute facon le sort du climat n’est pas entre mes mains, donc je vois pas pourquoi je me sentirais coupable.

    Les seuls moyens concrets, ca serait des opérations de sabotage, mais je sais très bien que ca ne servirait à rien.

    Il y a de toute facon trop d’électeurs qui n’en ont rien à faire, ou qui n’y comprennent rien, et pas assez de candidat qui m’intéresse ou qui a un programme sensé. C’est triste à dire mais le COVID est la seule chose qui a réussi à diminuer les émissions. Si la chine avait créé le virus, on pourrait imaginer qu’elle l’aurait fait pour le climat.

  4. Elle remonte dans mon estime…

    Enfin, il ne faut pas être grand clerc pourvoir que les cop n’ont aucun impact sur la génération de co2 dans l’atmosphère.

  5. A l’impossible, nul n’est tenu. Bien sûr, que la COP26 est du greenwashing, mais faut-il pour autant juger X ou Y ? Qu’est-ce qu’elle attendait, que les leaders disent :

    “Allez les gars, on ferme tous les puits de pétrole et de gaz, on ferme les mines de charbon, et tant pis si ça détruit l’économie, au moins, on aura sauvé la planète” ?

    Greta Thunberg, c’est le degré zéro de l’intelligence, pas étonnant qu’elle soit populaire, elle est aussi bête que son public

  6. C’est franchement ridicule que l’avis d’une adolescente sur la géopolitique environnementale compte autant pour certains, mais bon, si c’est ça qu’il faut pour faire parler de la géopolitique environnementale

  7. En même temps, s’il n’y avait tout simplement pas de COP, est-ce que cela ne serait pas pire?

  8. Et voilà, encore de la négativité. Ah ces jeunes pourris gatés. Toujours à râler. Sa réaction était attendue. Aucun respect. Mais c’est pas terminé ? C’est vraiment ridicule que l’avis d’une adolescente compte. Ahah elle s’attendait à ce que tous les pays deviennent décroissants la pauvrette. Et elle s’en prive de ses voyages tout frais payés ? Non tout pour capter l’attention. Bien sùr la COP c’est du green washing mais faut il vraiment juger ? C’est le degré zéro de l’intelligence. Seraient les premiers à se plaindre si on les privaient de leurs smartphones les ados. Perso je préfère devenir cynique sur le climat. Les discours servent à rien et les actions y’a pas vraiment d’impact. Elles sont pas assez osées ou sinon ce serait du terrorisme criminel. Remballez tout c’est plié on rentre à la maison. Les déçus du climat qui font les gros yeux. Aux frais du contribuable. Des râleurs et des mécontents. Moi je m’achète une voiture. Un échec, Greta c’est son avis. Pas étonnant qu’elle soit populaire, prendre des vols privés. Aux frais du contribuable. Je suis pas fan. A les entendre c’est notre faute. C’est pas comme s’ils devaient vivre enfin si mais euh… Qu’est ce qu’elle fait d’abord ? Elle voyage et elle râle encore l’autre. Aux frais du contribuable ! Logée, nourrie, blanchie. Du contribuable ! Il y a rien à attendre des COP mais encore moins d’elle. Une adolescente ! Ses attentes. Un privilège. Leur faudrait une bonne guerre. Nucléaire. C’est pas comme si quelque chose avait déjà servi à quelque chose. De toutes façons y’a trop d’électeurs. Moi je veux bien faire des efforts mais faut pas pousser. Que des râleurs et des mécontents. Pas si j’ai rien à y gagner. Elle est aussi bête que le public.

    (radotage trouvé sur un forum francophone dont l’histoire ne retint pas le nom, quelques années avant le point de non retour)

Leave a Reply