Trafics de drogue : la corruption des agents publics, ce phénomène en forte hausse que le gouvernement ne veut pas voir – L’Humanité
by JG1313
Trafics de drogue : la corruption des agents publics, ce phénomène en forte hausse que le gouvernement ne veut pas voir – L’Humanité
by JG1313
3 comments
Les policiers sont des racailles en uniforme
episode 42 720
Article intéressant qui souligne une nouvelle fois les risques et les limites de l’approche répressive adoptée par nos gouvernements avec constance depuis 1970.
Après l’explosion du trafic, des violences qui y sont liées, on assiste maintenant à une hausse dramatique de la corruption d’agents publics ou privés par les trafiquants.
Notamment, on peut légitimement avoir des craintes du côté de la police, notamment quelques jours après la publication dans la presse d’article relatif à l’opération Trident. Celle ci a consisté en l’importation d’environ 400 kg de cocaine sur le territoire Français par la police, avant que la marchandise ne disparaisse progressivement dans les mains d’indics et de trafiquants, dans le but d’attirer un gros poisson qui n’est jamais venu.
Bref, l’approche tout répressif, si elle bénéficie d’une communication politique léchée et adulée par nos politiques, montre encore une fois ses limites et ses résultats contre productifs. Nos décideurs s’en moquent, pourvoir dire « la drogue c’est mal »,avant de gesticuler en prétendant mettre fin au trafic, comme tout les deux ans, par électoralisme et cynisme, ça vaut toutes les dérives liées à l’échec patent de cette politique publique.
Macron qui parlerait de se battre contre la corruption.
Il entreprendrait un combat contre lui même !
Comments are closed.