Frères musulmans : le gouvernement se penche sur un rapport qui dénonce un “islamisme par le bas”

Les frères musulmans sont-ils une menace pour la société française ? C’est ce que prétend un rapport de 73 pages rédigé par deux haut fonctionnaires. Le texte qui doit être en partie divulgué après le conseil de défense ce mercredi présente le caractère subversif du projet porté par la mouvance islamiste. La réalité de cette menace, même si elle repose sur une temporalité longue et ne recourt pas à l’action violente, fait peser le risque d’une atteinte au tissus associatif et aux institutions républicaines et plus largement à la cohésion nationale. Selon l’Élysée, le but de la mouvance n’est pas de s’enclaver comme le fait le séparatisme, mais plutôt de dissimuler pour aller à la conquête des antennes de pouvoirs et notamment les municipalités. En d’autres termes, œuvrer sur la durée pour obtenir petit à petit des modifications des règles locales ou nationales comme la laïcité ou l’égalité femme-homme. Tout juste élu à la tête des Républicains, le ministre de l’intérieur, Bruno Rotaillot, s’est rapidement emparé du dossier. Il existe un islamisme à bas bruit qui se répand notamment en tentant d’entrer et d’infiltrer les associations sportives, culturelles, sociales ou autres. L’entrisme des frères musulmans a pour but de faire basculer toute la société française dans la charia. Mais selon le rapport, aucun document ne prouve la volonté des frères musulmans d’établir dans l’hexagone un état islamique ou d’y imposer la charia. Le rapport s’inquiète en revanche d’une rigorisation de la pratique religieuse avec une recrue d’essescence des jeunes filles portant une abaya. Ce mardi soir, le parti renaissance de Gabriel Atal est monté au créneau pour demander l’interdiction du port du voile dans l’espace public au mineur de moins de 15 ans. Amen.

Un rapport sur le mouvement des Frères musulmans et son “entrisme par le bas” est au cœur d’un conseil de défense présidé par Emmanuel Macron, mercredi, a annoncé l’Élysée.
#Freresmusulmans #France #Macron

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BBX3.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

29 comments
  1. 😂😂on combat pas l'islam, plus vous le combattez plus il progresse, vous ne le pensez pas ?
    Ce n'est pas un truc inventé par l'Occident il s'agit bien de la religion choisi par Dieu…
    Essayez juste de combattre le christianisme comme vous le faites avec l'islam, vous verrez qu'on n'entendra plus parler du christianisme…
    Celui-ci qui veux devenir musulmans qu'il le fasse sinon. Ça sera trop tard…

  2. Y’a plus grave comme les élites c’est juste pour diviser les gens lamentable si personne sort dans la rue bloqué les point stratégie rien ne change

  3. mais faudrait arrêter non ??? y a pas d'autre sujet là sérieusement ? on repart pour un énième débat voile car l'été arrive bientôt c''est ça ? sauf que la c'est sous un autre titre "es frères mus" mais y a quelqu'un qui sait qui ils sont qui leur a déjà parlé ? Non mais on croule en France sous de vraie problème et il nous ressort AGAIN le voile !! ça fait des années ça suffit non ?

  4. Les gouvernements successifs sont des hypocrites et surtout des traitres…ils le savent depuis plus de 20 ans…des personnes ( souvent musulmanes aux risques de leurs têtes mises a prix) ont depuis longtemps dénoncer que les fm infiltrés ttes les institutions …. je pourrait avoir du respect pour mes ennemis ( les f.m) pas pour les traitres….

  5. De l'enfumage encore et toujours pour cacher un bilan désastreux du clientéliste qui divise la société encore et toujours…nous sommes des zombies 😂 faut préparer les présidentielles

  6. En France, c est toujours la Routine, pour gagner les prochaines élections municipales, on va s attaquer aux musulmans et à l islam, au lieu de l inflation et du plein emploi. LACHEZ NOUS, LACHEZ NOUS

  7. Ha il vont augmenter autre chose encore le péage loyers soyez attentifs.l'islam à bon dos comme dab resté fort.. Heureusement qui ya Dieu pour jugé les semeurs de troubles .

  8. Rapport ecrit par Fondapol et devinez qui finance :
    Financée par l'UMP lors de sa création en 2004, elle ne reçoit plus de subventions d'aucun parti politique depuis 2005. Une dizaine d'entreprises du CAC 40 contribue dès 2004 à son financement……. Dont Sterin a mon avis 😂😂😂……. l'entrisme politiquement de droite… Qui veulent nous cloner 🤣🤣🤣🤣🤣c'est leur projet …..

  9. Pathétique, ils se créent des enemies virtuels pour justifier leur haine des musulmans et biensur leur oppression par la suite.
    On a déjà vu çà dans les années 30 en Europe et on connaît le résultat néfaste de cette politique.

  10. Et comme par hasard ce rapport sort juste avant les présidentielles, avant l'extermination des gazaouis avec l'opération Gédéon, juste
    après les propos islamophobes de Retailleau pour ainsi dire les justifier grâce à ce rapport et la liste est longue…

  11. En d autre termes faire barrage aux musulmans qui auraient trop d ambitions ,ou voudraient s emanciper socialement !!! Toujours les nuire pour qu ils restent une minorite dominee par une classe mediatico politique qui trouvera toujours cette minorite comme bouc emissaire pour faire diversion aux vrais problemes societaux .

Comments are closed.