La plage Air France s’installe à Cannes le temps du 78ème festival pour faire découvrir en exclusivité la nouvelle suite La Première et distiller l’ADN de l’art de vivre à la française au cœur du festival de cinéma le plus glamour du monde. So French !
Est-ce un mirage ? Un ovni tombé du ciel? Ou bien encore un tournage ? Depuis le 13 mai, un décor blanc aux lignes fuselées et élégantes a pris place sur la Croisette. Un indice. L’espace à l’atmosphère feutrée est rehaussé d’un signe distinctif : celui de l’hippocampe ailé, symbole historique d’Air France et signature de La Première. Un modèle de cabine exclusive, tout en camaïeux de gris et doté d’une touche de rouge — la couleur emblématique des foulards et cravates du personnel de bord ayant reçu une formation spéciale pour opérer dans la cabine La Première — a été réalisée sur-mesure par la compagnie dans le but de transposer sur le sable chaud cannois un échantillon de l’expérience d’art de vivre “à la française” d’un voyage qui se déroule habituellement à 35 000 pieds dans les airs.
Cinématographique à souhait. Il faut dire qu’Air France, partenaire du Festival depuis 45 ans, ne cache pas son amour du cinéma. Le 7ème art a fait son entrée à bord d’un Constellation entre New York et Paris en 1951, avec la projection de “Un Américain à Paris”. Depuis, la compagnie offre en vol un large éventail d’œuvres cinématographiques en VO ou primées lors de précédentes éditions du Festival de Cannes, donnant la part belle aux films français (30% de la sélection).
Une cabine au confort 5 étoiles
Tout visiteur disposant d’une réservation au restaurant (30 couverts) peut toucher, s’installer et “goûter” à cette suite high tech (deux écrans anti-reflets 4K de 32 pouces) modulable à l’envie : on choisit entre le fauteuil doté d’une mousse ergonomique moelleuse ou la méridienne jambes étendues avant de déployer un véritable lit de deux mètres de longueur. Haute de plafond (on peut se tenir debout), elle comprend cinq hublots — soit l’équivalent de deux espaces de voyage — et offre un confort et une intimité ultimes grâce à son épais rideau glissant en maille isolation totale du sol au plafond.
Inutile d’accrocher vos ceintures. Ici, l’ambiance est plutôt à la décontraction. Avant ou après le déjeuner, on peut s’alanguir sur des transats face à la Méditerranée, ou faire ses rendez-vous dans un salon extérieur doté d’un bar disposant de la carte des vins et champagnes proposée en cabine La Première. En l’air ou à terre, avec ou sans décalage horaire, The show must go on !
La plage Air France, attenante à celle de l’hôtel Martinez à Cannes. Du 13 au 24 mai 2025, de 10h00 à 18h00, sur réservation. Formule déjeuner à partir de 95 euros boissons comprises. Location de transats dès 60 euros.