Nucléaire : nouveau cycle de pourparlers irano-américains à Oman • FRANCE 24

Une visite en Arabie Saoudite et au Qatar avant d’ouvrir un nouveau cycle de négociation à Oman. Pour Abasarchi, ministre des affaires étrangères iraniennes, hors de question pour la République islamique d’être privé de ses droits sur le nucléaire. Une réponse formulée à l’adresse de Steve Witkoff qui déclarait ceci dans un récent entretien accordé au site d’extrême droit de Bridgebart. Si notre ligne rouge pas d’enrichissement, cela signifie le démantellement, l’interdiction de la militarisation et que Nathans, Fordeau et Isparan, leurs trois installations d’enrichissement doivent être démantelées. Dans la capitale iranienne, les habitants sont pessimistes avant ces nouvelles discussions. Jusqu’à présent, la partie américaine a formulé tous les jours des remarques et des exigences différentes. Je ne suis pas très optimiste quant à un accord. Au vu des négociations précédentes, ces nouvelles discussions n’auront pas plus d’impact positif. Notre nation devrait chercher des solutions en son. Nous ne tirons aucun avantage de l’extérieur. Le président américain avait retiré les États-Unis de l’accord de Vienne de 2015 visant à limiter l’activité nucléaire de l’Iran. Il a menacé de bombarder le territoire si aucun nouvel accord n’était conclu. Les pays occidentaux soupçonnent la République islamique de vouloir se doter de l’arme atomique ce qu’elle nit. Elle assure que son programme nucléaire est destiné uniquement à défense civile.

Les États-Unis et l’Iran s’apprêtent à reprendre leurs pourparlers sur le programme nucléaire iranien dimanche à Oman, dans un contexte diplomatique tendu à l’approche de la visite de Donald Trump au Moyen-Orient la semaine prochaine.
#Nucléaire #Iran #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

23 comments
  1. l'Iran a déjà l'arme nucléaire il reste les vecteurs pour le lancement ou ils sont entrain de voir si les missiles Fattah peuvent transporté des charges nucléaires

  2. L'iran a déjà l'arme nucléaire, pourquoi pas gratter en négociation voir quelle stratégie adopte l'administration usa sioniste ect …, les Iraniens sont d'une grande intelligence

  3. Trump qui tend la main aux Houthis, fait des clins d’œil à l’Iran, et glisse le mot “Palestine” sans tousser… Là, faut vraiment que Netanyahou se pose un pacemaker en préventif. Parce que si même Trump commence à parler comme un diplomate, son cœur risque de ne pas encaisser la surprise.

  4. 😮 rrroooooooh La Sainte Bombe iranieeeenne
    Ouiiiii j aiiiiiime cette Bombe elle est d un charme dévastateur
    Une beauté méga sexie et dévastatrice
    Elle chante de maniète extrraaaa ordinaire
    Et son grand Orchestre de centrifugeuses toutes charmantes
    La pièce s intitullera: La Symphonie de Tel Aviv Le Mechoui Kacher l Ananas en Brochettes hummmmmmm

  5. 😮 Oui les amis je la vois là descendre des hauts cieux comme un Ange La Santa Bombonetta Atomica 😮 Rrrrrrroooooh jésuuuuuuus !

  6. La question est simple, pourquoi vous avez le droit mais moi non ?pourquoi vous avez le droit de tous fabriquer,mais moi c'est non ?

  7. Chers iranien, la Syrie le Liban l'Irak et la Libye sont des leçon à prendres en compte pour tous les pays Arabes africains de bien réfléchir, sinon demain c'est votre tour.

  8. 😮 Pub
    Moi je connais une bombe atomic savoureuse et moellleuse
    C est la bombe iraaaanieeeeenne
    Aaaaameeeeeeen !
    Chauuuuuuusé aux moiiiiiiiiines

  9. De quels droits les USA et l'Occiident empêchent ils l'Iran de se doter de l'arme nucléairw pendant que le petit état SIONISTE, raciste et hors la LOI d'Israël en possède , contrairement au Nigeria ou à l'Afriquev du Sud pour ne citer que ceux-ci ? Les champions du désordre mondial pensent que l'Iran sera comme l'IRAK des annèes G.Bush . C'est se méprendre . Le monde évolu . Les USA et l'Europe impérialistes ne dicteront JAMAIS la marche du monde qui appartient au Créateur Tout-Puissant ALLAH pas une bande ou organisation de criminels d'un autre temps .

  10. Iranul a declarat că dorește să îmbunătățească relațiile diplomatice cu Franța și alte țări din Europa.
    Noroc. Iranienii merită tot ce e mai bun.

  11. Démantèlement d’israel et des États Unis, le pétrole iranien reste la propriété de l’Iran.
    Quels sont les pays qui ont les coronès face à la Russie,la chine soutiens inconditionnels des chercheurs iraniens dans les applications civiles et médicales de gammagraphie !!!

  12. Israël 🇮🇱 ca commence a faire beaucoup de pourparlers sans netanmiaou. Il a dut enerver trump. Avec son sourire de sadique d assassin d enfants hoho bibi ta chaud 🔥

Comments are closed.