Vainqueur de la Coupe de France, contre le Stade de Reims (3-0), le PSG a changé le destin d’autres clubs qui disputeront les compétitions européennes la saison prochaine.

Une victoire qui fait les affaires des autres. Vainqueur facile en finale de Coupe de France ce samedi contre le stade de Reims, le PSG conclut sa saison sur le plan national de la plus belle des manières.

Un titre également synonyme de changements au classement de Ligue 1. Le PSG champion de France, déjà en C1 la saison prochaine et désormais avec la Coupe de France empochée, une place pour la Ligue Europa se libère ainsi pour le 6e du championnat, puisque le vainqueur du plus vieux trophée français bascule directement pour la C3 la saison suivante.

C’est la raison pour laquelle, l’Olympique Lyonnais jusqu’ici qualifié en Ligue Europa Conférence jouera finalement en 2025-2026, la Ligue Europa et que Strasbourg 7e de Ligue 1 disputera une compétition européenne et héritera du tour préliminaire de C4.

Enfin, la prochaine affiche du trophée des Champions est déjà connue, et il s’agira d’un Classique PSG-OM, pour le plus grand plaisir des supporters des deux clubs.