Vendredi 23 mai 2025, Philippe Candeloro a été éliminé de Mask Singer. Ce lundi 26 mai 2025, dans les colonnes de Télé-Loisirs, le sportif de 53 ans a révélé que le costume du Fraisier n’avait pas été imaginé pour lui, au départ.

Changement de programme. Depuis le 2 mai 2025, TF1 diffuse la septième saison de Mask Singer. On ne change pas une équipe qui gagne : cette année encore, Camille Combal a retrouvé Kev Adams, l’enquêteur historique de l’émission. L’humoriste fait désormais équipe avec Chantal Ladesou, Laurent Ruquier et Élodie Poux, nouvelle recrue depuis le départ d’Inès Reg. À ce stade, les enquêteurs ont déjà démasqué de nombreuses personnalités, à l’instar de Patrick Sébastien, Jeanfi Janssens ou encore Hélène Rollès.

Côté stars internationales, les surprises ont été nombreuses ! Alors le chanteur Shaggy se cachait sous le Cyclope, La Toya Jackson, la sœur de Michael Jackson, se dissimulait sous le costume de l’Impératrice. Et une troisième star internationale se produira prochainement sur la scène de Mask Singer. Quoi qu’il en soit, la compétition a été chamboulée ce vendredi 23 mai, puisqu’un nouveau candidat a fait son apparition, sous le costume de la Porcelaine.

Le costume du Fraisier a-t-il été pensé pour Philippe Candeloro ?

Pour conserver sa place dans l’émission, ce candidat mystère a fait face au public, à deux reprises. Les prestations ont tant ébloui le jury, que la Porcelaine a éliminé deux concurrents. Les fans de l’émission ont ainsi pu découvrir Marie-Ange Nardi sous le costume de la Dame de cœur. En fin d’émission, c’est le Fraisier qui a été démasqué… dévoilant ainsi Philippe Candeloro. “Cela faisait quelque temps que j’insistais pour y participer. Peut-être que, si j’y participe si tardivement, c’est parce qu’avec ma voix très reconnaissable, ça allait être trop facile pour les enquêteurs”, a partagé le sportif dans les colonnes de Télé-Loisirs.

Philippe Candeloro garde un bon souvenir de son passage dans Mask Singer et de son costume. “Son côté féminin m’a très certainement aidé à leurrer les enquêteurs, c’est ce qui m’a séduit dès le départ”, a-t-il expliqué. “Mais pour tout vous avouer, je n’ai pas eu 36 choix de costumes, ce n’est pas moi qui ai décidé de le porter. Je crois qu’il y a eu un changement de dernière minute, car le costume avait été confectionné pour une femme”, a rajouté ensuite le complice de Nelson Monfort. Philippe Candeloro a réussi à garder le mystère…De quoi intégrer une prochaine saison des Traîtres ? Mystère !