Après avoir marqué les esprits en galopant sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Zeus poursuit son voyage en France et en Europe. Il fait escale à Strasbourg jusqu’au 8 juin.
Zeus, arrivé à Strasbourg le 26 mai, a été installé sur la terrasse des Rohan en soirée. Du 27 mai au 8 juin, c’est au bord de l’eau que trônera le cheval métallique. L’installation est en accès libre et gratuit, dans la limite des jauges de fréquentation. Vous pourrez également admirer Zeus depuis le pont Sainte-Madeleine et le quai des Bateliers. Pour les nostalgiques de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, le cheval se mettra en marche régulièrement, galopant au-dessus de son bassin.
Vive le sport
Un an après le passage de la flamme olympique, Strasbourg est nommée Ville européenne du Sport 2025. De nombreuses activités sportives se tiendront tout l’été pour toutes et tous, dans tous les quartiers. Programme disponible ici.
Les 6 et 7 juin, retrouvez les Journées olympiques et paralympiques, en partenariat avec l’Office des Sports.
Informations pratiques
Date : du 27 mai au 8 juin 2025
Horaires d’ouverture : de 10h à 20h sauf les vendredis, samedis et mercredi 28 mai de 10h à 22h. Fermeture le dimanche 8 juin à 12h.
L’entrée se fera obligatoirement via la grille place du Marché aux Poissons. L’œuvre est accessible pour les publics PMR.
Prière de ne pas manger à proximité de l’œuvre.
L’œuvre
©ZEUS, le cheval métallique de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Une œuvre de l’Atelier blam, soutenue par Sanofi.
Dimensions de l’œuvre : hauteur 250cm ; largeur 70cm, longueur avec queue 380cm.
Dimensions du podium de présentation : hauteur 50cm ; largeur 254cm ; longueur 1004cm.
Photos : Abdesslam Mirdass
Vidéo : Auryane Reisser