Les images de l’explosion du vaisseau de Starship lors d’un vol d’essai mouvementé • FRANCE 24

Starship à nouveau dans les airs. Pour son 9e vol d’essai, la plus grande fusée au monde réussit son décollage et remplit presque sa mission. Le premier et le deuxième étage de la fusée se sépare bel et bien comme prévu, mais au moment de la phase de descente, plus de signal. Nous sommes dans le noir maintenant. Les équipes de SpaceX signalent alors une fuite de carburant sur le vaisseau de la fusée dont ils perdent le contrôle. Je vous le confirme, nous avons officiellement perdu le contact avec le vaisseau il y a quelques minutes. C’est donc la fin du 9e vol d’essai. Le vaisseau a ensuite explosé selon SpaceX. Ses débris pourraient se trouver dans l’océan Indien. Une nouvelle des convenu pour Starship. En janvier et en mars dernier déjà, le vaisseau de la fusée avait explosé en vol seulement quelques minutes après le décollage. Il y a de mois, des avions avaient même été déviés ou retardés pour empêcher une collision. Des déboirs qui font partie du développement de Starship selon l’entreprise SpaceX, propriété d’Elon Musk, dont l’objectif affiché reste toujours d’atteindre la planète Mars d’ici 2026 et d’y envoyer des humains d’ici 2029.

La mégafusée Starship, que l’entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk développe pour aller sur Mars, est parvenue mardi à aller dans l’espace, mais a connu un nouveau vol d’essai mouvementé, son vaisseau ayant explosé avant sa redescente prévue sur Terre.
#Starship #Espace #SpaceX

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BCcZ.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

25 comments
  1. C’est quoi ce montage fake news. Le starship a bien réussi sa mise en orbite. C’est pendant le trajet vers son point de descente, plusieurs dizaines de minutes plus tard qu’ils ont perdus le contrôle d’altitude et que le vaisseau est parti en vrille. Ils ont fait en sorte de le faire redescendre sur terre mais ne pouvant plus contrôler sa trajectoire et son angle le ventre avec le bouclier orienté vers le sol, le vaisseau a été brulé par le plasma en particulier les parties qui n’auraient pas dut être exposées. Il s’est ensuite désintégré. C’est un échec mais il s’en ai fallut de peu pour qu’il accomplisse sa mission.

  2. Ce que j’aime Space x , ils sont en train de révolutionner le spatial , ce genre d’événement n’as aucune importance !
    Quelle autre CEO peut ce permettre cela , il rêve grand et vise haut , soit tout ce qu’il faut pour réussir !

  3. C'est une punition divine
    Il y a beaucoup de bonnes choses à faire sur terre…
    Lutter ds le monde contre la pauvreté, les maladies, les massacres d'innocents, etc etc

  4. Ces débris sont tombés dans l’océan Indien… Faut-il une taxe pour leurs déchets ???? Les Américains devraient être taxés : leurs poubelles doivent tomber chez eux, pas chez les autres !

  5. Trump veut abandonner le programme Artemis, on peut dire mais la NASA a réussi son coup dès le premier essai avec Artémis, tout comme avec Saturn V….. Mais SpaceX va révolutionner la conquête spatiale, soyons patients.

  6. tout le monde à l'air de se moquer, mais les gars ce ne sont que des tests pour musk et son équipe c'est une réussite car il récupère des informations afin d'améliorer le prochain vol

  7. Une nouvelle déconvenue … c’est le mode de fonctionnement de spaces, donc pas vraiment une déconvenue…. Enfin. C’est France24 tout sauf des spécialistes… en plus bcp d’objectifs ont été remplis, donc je me demande si France24 veut pas faire concurrence à BFM ET CNEWS en disant presque n’importe quoi.

Comments are closed.