Procès Le Scouarnec : l’ex-chirurgien condamné à 20 ans de réclusion criminelle • FRANCE 24
au direct avec ce verdict qui vient de de tomber, c’est l’épilogue dans le le procès le soirnec, le verdict qui vient donc de tomber de la part de la la cour criminelle du morbillant à les juges ont donc jugé l’exchirurgien pédocriminel et condamné à 20 ans de de réclusion 2 tiers de peine de sûreté retenu à son encontre. Voilà, c’est la peine maximale qui vient donc d’être prononcée à son à son encontre. On va vous rappeler les principaux axes de l’affaire. Lui qui est donc reconnu coupable d’agression surxuelle sur 300 personnes dont une large majorité de patients mineurs. Au moment des faits, les explications sont signées. Nos confrats de France de regarder. L’heure du verdict approche dans le procès de Joël le Squarnec. La fin de 3 mois d’audience. L’exchirurgien pédocriminel encourt la peine maximale de 20 ans de prison. Depuis 3 mois, Gabriel et Manon vivent au rythme des audiences. Ils seront aujourd’hui au tribunal pour la dernière fois. C’est particulier de d’un seul coup de se dire “Ben en fait, ça y est, les débats sont clos et aujourd’hui on est un peu en suspend. On sait qu’ils sont en train de travailler sur sur le verdict, de travailler sur les plus de 800 questions auxquelles ils doivent répondre. Donc c’est un peu particulier parce qu’on est dans cette attente un peu de stress de d’espérer un verdict juste. Joël le Squarnec est accusé de viol et agression sexuelle entre 1989 et 2014 sur 299 personnes dont une large majorité de patients mineurs. Au cours du procès, il a reconnu l’ensemble des faits. C’est un moment de justice très fort que nous attendons. Ce que nous espérons c’est que réparation et apaisement résultent de cette décision pour tout le monde. Le verdict est attendu au tribunal judiciaire de Van à partir de la mi-journée. Voilà pour cette condamnation, je vous rappelle la peine maximale 20 ans de réclusion dont 2/3 de peine de sûreté retenu à à l’encontre de Joël le Soarnek ce chirurgien pédo criminel. Évidemment, on était suspendu à cette annonce. qu’on trouvera un peu plus tard quand ça sera possible.
La cour criminelle du Morbihan a rendu son verdict mercredi dans le procès de Joël Le Scouarnec. L’ancien chirurgien est condamné à une peine de 20 ans de réclusion dont deux tiers de peine de sûreté.
#LeScouarnec #Prison #France
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
13 comments
20 ans de prison, 400 victimes, faites la division 🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤦🏻♀️
Même pas 1 mois de prison par victime. J'espère qu'il ressortira les pieds devant !
C'est tout ? Honte à cette justice complètement cynique. A quand une refonte des peines 😢 courage aux victimes franchement c'est grave
Perpétuité sans possibilité de recours …
MDR , j'ai envie de dire que je suis surprise mais non …..20 ans oui bien sur il sera sortit dans 10 et encore , une pensée pour ces pauvres 400 victimes qui ne sont pas vengés par cette supercherie !
J'espère que les savonettes seront bien glissantes dans les douches…
30 minutes apres la parution de la vidéo et je suis le seul commentateur a l'avoir regardé, c'est dingue.
Il méritait perpétuité.
PDM pour lui et ses complices. C'est la seule peine juste.
Espérons qu'il y aura en plus indignité nationale et confiscation de tous ses biens ainsi que ceux de ses ayant droit ..
Il mérite la perpette
1 viol : 20 ans max; 300 viols : 20 ans max; la belle justice française qui ne coupe plus de têtes alors qu'il y en a tellement qui mériteraient!!!
C'est vachement plus que mahomet …
Comments are closed.