Le Standard a nommé Marc Wilmots au poste de directeur sportif et il a immédiatement attiré beaucoup d’attention. L’ancien entraîneur national est également très impliqué dans la formation des jeunes. De nombreux changements sont prévus dans ce domaine.
Emilio Ferrera au Standard ?
Réginal Goreux a donc été remercié pour services rendus. Les noms de Christophe Dessy et Thierry Witsel circulent pour le remplacer. Alors que le Standard est en train de chambouler son organisation, Wilmots a réalisé un petit coup d’éclat.
En effet, selon La Dernière Heure, il va faire venir Emilio Ferrera, pourtant nommé entraîneur de Mons. Ferrera n’occupera pas de fonction officielle, mais devrait déterminer la méthodologie footballistique.
Une approche différente à Liège
En 2019, le Bruxellois a fondé l’EF Academy. Une méthodologie de formation qu’il a mise en œuvre dans plusieurs clubs, notamment au niveau de l’élite à Gand. Mais cette collaboration a pris fin en octobre 2024, il faut donc s’attendre à ce que le Standard soit désormais impliqué. A noter que Ferrera a déjà travaillé au RSC Anderlecht et à Gand, notamment grâce à Mogi Bayat. L’agent aura-t-il donc à nouveau son mot à dire au Standard ?
De même, Bayat a été impliqué à Schalke 04, mais tout ne s’est pas bien passé, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le club a sombré à ce point, parce qu’il a été sous l’emprise de certains personnages pendant des années.
Au Standard, il y a donc beaucoup à faire. Le club espère également faire revenir Axel Witsel et Karel Geraerts est également mentionné. Les supporters nourrissent beaucoup d’espoir pour des temps meilleurs.