Une démonstration, une correction, une fessée. Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique a écrasé l’Inter Milan, samedi soir à l’Allianz Arena de Munich pour s’offrir la première Ligue des champions de son histoire, par le score de cinq buts à zéro. La force du collectif parisien a sauté aux yeux avec des actions de pure beauté, comme l’ouverture du score d’Achraf Hakimi servi parfaitement par Désiré Doué pour le premier but parisien.

À lire aussi Ligue des champions : le PSG écrase l’Inter Milan, Paris est magique !

Ancien attaquant du PSG, meilleur buteur de l’histoire du club, Kylian Mbappé a préféré rejoindre le Real Madrid cet été, justement avec pour objectif de conquérir l’Europe, lui qui a tout gagné. Las, le capitaine des Bleus, pourtant soulier d’or européen (meilleur buteur de l’un des cinq grands championnats), n’a pu éviter l’élimination de son équipe par Arsenal prématurément, en quart de finale.

Alors tout le monde guettait sa réaction ce soir, alors qu’il prend quelques jours de vacances avant de rejoindre l’équipe de France pour la phase finale de la Ligue des nations. Beau joueur, il a été l’un des premiers à réagir. Par une story sur Instagram, « Kyky » a déclaré : le grand jour est enfin arrivé. La victoire et avec la manière de tout un club, félicitations PSG.

Retrouvez cet article sur ParisMatch