Il suffisait d’y penser : prenez une tour Eiffel, donnez-lui un look contemporain et agrémentez-la de deux petits bras… Vous obtenez une magnifique étoile, stylisée, moderne, prête à orner tous les maillots parisiens pour symboliser la victoire en Ligue des champions.
Quand on s’appelle le PSG, il n’était pas possible de se contenter d’une simple étoile, comme celle utilisée depuis des lustres par l’OM.
Selon nos informations, ce dessin a été imaginé il y a plusieurs années par Fabien Allègre, directeur de la marque PSG. Il était resté dans des cartons, ouverts juste avant la finale. Toute la signalétique était prête en cas de victoire.
Après la victoire éclatante face à l’Inter Milan (5-0) à Munich, d’immenses affiches ont fleuri de chaque côté du Parc des Princes et sur les boutiques du club dans la nuit de samedi à dimanche. Avec cette fameuse « étoile-tour Eiffel » toujours bien en évidence. Un dessin déjà iconique pour les supporters du PSG.

La nouvelle décoration de l’entrée du Parc des Princes. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)
Si l’étoile est proposée sur tous les maillots en vente depuis dimanche matin, les dirigeants et Nike n’ont pas encore définitivement acté sa présence sur le maillot de la prochaine saison. La plupart des grands clubs européens (Real Madrid, FC Barcelone) ne font pas apparaître cette distinction. Mais il serait étonnant que le PSG se prive de ce petit plaisir pendant au moins une saison.