Montebourg veut bloquer les transferts d’argent privé vers les pays refusant de rapatrier les clandestins

12 comments
  1. Ce qui est bien avec cette présidentielle, c’est qu’au lieu de débattre de thèmes qui touchent directement les français (le pouvoir d’achat, le changement climatique) on nous bassine avec les étrangers, à droite comme à gauche.

    C’est peut être ça, en fait. On veut mettre les étrangers dehors pour qu’enfin, nos politiciens parlent d’autre chose ?

  2. Assez d’accord avec le principe. La réduction des visas c’est plutôt léger comme mesure de rétorsion sur les pays qui refusent de reprendre leurs illégaux. Celle là elle tape dans le portefeuille et a beaucoup plus de chances de faire passer le message. Après faut voir à quel point c’est faisable.

  3. Je suis étonné du soutien à cette mesure ici. Je suis un de vos compatriotes naturalisés, binational, ingénieur de profession, qui pourrait avoir besoin de ce service pour venir en aide à de la famille en cas de coup dur ou de besoin.

    Pourquoi les gens dans mon cas, bien plus nombreux que les illégaux, devraient pâtir de l’incapacité de l’état à faire appliquer les lois ou à s’organiser avec nos pays natals pour gérer les illégaux ?

    Mais applaudissons ces mesurettes qui semblent censées en surface, ne feront que pourrir un peu plus la vie de la majorité réglo que vous côtoyez tous au jour le jour. Et encourageons les politiciens à servir cette purée simpliste qui servira de campagne l’année prochaine, sur un seul et unique thème.

    J’avais honte d’un passeport il fut un temps, désormais, de plus en plus, j’ai honte des deux.

Leave a Reply