* SECTEUR AUTOMOBILE – Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en mai de 12,3% en rythme annuel, selon les données communiquées dimanche par la Plateforme automobile (PFA).

* INDUSTRIE SIDÉRURGIQUE – Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi qu’il prévoyait de porter les droits de douane de 25% sur l’acier et l’aluminium à 50%.

* DIOR

DIOR.PA

a annoncé lundi la nomination de Jonathan Anderson comme directeur artistique des collections femme, homme et haute couture.

* ATOS

ATOS.PA

a annoncé lundi avoir reçu une offre ferme de l’Etat français pour l’acquisition d’une partie de son ancienne activité de Calcul Avancé, à l’exclusion des activités Vision AI, pour une valeur d’entreprise de 410 millions d’euros.

* SANOFI

SASY.PA

a annoncé lundi avoir conclu un accord en vue d’acquérir la société biopharmaceutique Blueprint Medicines, basée aux Etats-Unis, pour une valeur totale en actions d’environ 9,5 milliards de dollars (8,36 milliards d’euros) sur base entièrement diluée.

* CARMAT

ALCAR.PA

a annoncé lundi avoir réalisé les premières implantations commerciales de son cœur artificiel Aeson en dehors de l’Union européenne, avec deux interventions menées en Israël au cours de la semaine du 26 mai.

* EUTELSAT

ETL.PA

– L’opérateur de satellites est en discussions avec des investisseurs pour une levée de fonds de 1,5 milliard d’euros dans le cadre d’un accord qui pourrait plus que doubler la part de l’Etat français dans la société et la porter à 30%, a rapporté l’agence Bloomberg vendredi, citant des sources au fait des négociations.

* AIRBUS

AIR.PA

– Air India, filiale du groupe Tata, est en pourparlers avec Airbus et Boeing en vue d’une nouvelle commande majeure d’avions, comprenant quelque 200 monocouloirs supplémentaires, en complément d’un contrat d’ampleur conclu en 2023, ont déclaré des sources industrielles à Reuters.

* AIR FRANCE-KLM

AIRF.PA

– La plus grande compagnie aérienne indienne IndiGo INGL.NS a annoncé dimanche un accord avec Air France-KLM, Virgin Atlantic et Delta

DAL.N

pour développer ses services long-courriers vers l’Amérique du Nord, l’Europe et la Grande-Bretagne.

* ASTRAZENECA

AZN.L

– Un traitement expérimental de Pfizer

PFE.N

et Arvinas

ARVN.O

a retardé la progression du cancer du sein de plus de trois mois chez les patientes présentant une mutation génétique spécifique par rapport au Faslodex d’AstraZeneca, selon les résultats d’un essai annoncés samedi.

Par ailleurs, des experts ont déclaré dimanche, lors d’une réunion de la Société américaine d’oncologie clinique à Chicago, que le traitement de patientes atteintes d’un cancer du sein avec le comprimé expérimental d’AstraZeneca, le camizestrant, dès les premiers signes de résistance aux thérapies standard, réduisait de moitié le risque de progression de la maladie ou de décès.

* MEYER BURGER

MBTN.S

– Le fabricant suisse de panneaux solaires a déposé le bilan pour ses filiales allemandes, a annoncé la société dans un communiqué samedi.

(Rédigé par Kate Entringer et Augustin Turpin, édité par Benjamin Mallet)