Pour la quatrième fois depuis le cessez-le-feu de novembre, Israël a mené des frappes contre une “unité aérienne” du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, jeudi soir. L’armée israélienne avait appelé les habitants à évacuer avant les frappes.

Ce sont les frappes les plus violentes depuis le cessez-le-feu. Au moins huit frappes aériennes israéliennes ont visé jeudi 5 juin au soir la banlieue sud de Beyrouth. L’armée israélienne a déclaré avoir visé des cibles appartenant à “l’unité aérienne” du Hezbollah pro-iranien après un appel à évacuer la zone.

C’est la quatrième fois qu’Israël cible la banlieue sud, bastion du Hezbollah, depuis le cessez-le-feu entre Israël et le mouvement islamiste entré en vigueur fin novembre.

Des panaches de fumée noire se dégageaient de la banlieue sud, d’après les images en direct diffusées par l’AFPTV, tandis que l’agence nationale d’information Ani a recensé près d’une dizaine de frappes, dont deux “très violentes”. Des journalistes de l’AFP dans la capitale ont entendu au moins deux fortes détonations.

Violette, habitante de la banlieue sud, a dit à l’AFP être partie à la hâte avec ses enfants après “avoir reçu un appel d’un inconnu affirmant qu’il était de l’armée israélienne”.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Le Liban affirme avoir démantelé “plus de 500 sites” militaires du Hezbollah
Frappes israéliennes contre le Hezbollah, le Liban fait état d’un mort