Neuf buts ont été inscrits pendant ce match de demi-finale complètement fou. La France a certes pu inquiéter au début de la rencontre l’Espagne.
C’est entre autres la frappe de Théo Hernandez qui s’écrase sur la barre transversale (11e), l’occasion de Kylian Mbappé (16e).
Mais les Espagnols ont par après fait preuve de réalisme. Ils ont concrétisé leurs deux bonnes occasions en l’espace de deux minutes : Niko Williams (1-0, 20e) et Mikel Merino (2-0, 22e).

C’est la première fois que la France encaisse cinq buts depuis le 12 mars 1969, une défaite 5-0 face à l’Angleterre.Bernd Feil/M.i.S./MIS/IMAGO
L’Espagne creuse l’écart
Et c’est en partie grâce à ses deux stars. Lamine Yamal a d’abord inscrit deux buts dont un penalty et Pedri, a porté le score à 5 buts à 1 après une heure de jeu.
Les Bleus se sont réveillés en peu plus tard. Après le but sur penalty de leur capitaine Kylian Mbappé, Cherki et Randal Kolo Muani ont réduit l’écart vers la fin de la rencontre ainsi que le but contre son camp du défenseur espagnol Dani Vivian.
Un sursaut insuffisant malheureusement pour rattraper l’Epagne. Grâce à son triomphe en demi-finale, L’Espagne rejoint le Portugal en finale prévue dimanche. La France et l’Allemagne s’affronteront, donc, le même jour dimanche pour une 3e place.