Pourparlers avec la Russie : “pas beaucoup d’espoir côté ukrainien” • FRANCE 24

le président ukrainien Vladimir Zelenski l’a rappelé dans son allocution du soir Les mots selon lui ne suffisent pas avec Moscou Il rappelle que l’Ukraine qui en avait pourtant fait la demande n’a toujours pas reçu le fameux mémorandum qu’avait promis la Russie Un mémorandum sur lequel l’Ukraine voudrait se baser pour toute discussion prochaine avec la Russie Donc côté ukrainien on refait pression sur on en appelle en tout cas aux alliés de l’Ukraine pour maintenir la pression contre la Russie notamment sous forme de sanction pour forcer Moscou à venir à la table des négociations et surtout pour que ces négociations elles signifient véritablement quelque chose Pour le président Zelenski je le cite les Russes vont tout faire pour que ces négociations finalement n’aboutissent à rien pas beaucoup d’espoir côté ukrainien quant à l’issue diplomatique de ces pour parler puisqu’on a vu que la Russie finalement elle n’avait pas changé ses demandes depuis 2022 Elle veut une promesse que l’Ukraine ne joindra pas l’OTAN Elle veut également ce qui finalement équivaut à une capitulation de l’Ukraine avec le retrait des troupes ukrainiennes de quatre régions que la Russie occupe au moins partiellement illégalement Donetsk Loursk Rerson et Zaporijas L’Ukraine n’est pas prête à le faire Et puis enfin Moscou a jusqu’à présent refusé une rencontre au plus haut niveau entre Vladimir Zelenski et Vladimir Poutine Donc pas beaucoup d’espoir du côté diplomatique reste que l’équipe ukrainienne dès pour parler elle sera sans doute présente puisque l’Ukraine veut montrer qu’elle est prête à tous les formats et qu’elle est qu’elle montre en tout cas de son côté de la bonne volonté pour c’est pour parler Ne

Les pourparlers proposés par Moscou à Istanbul lundi prochain sont acceptables pour Kiev, qui réclame cependant de recevoir de la Russie, avant la réunion, le “mémorandum” qu’elle prépare et qui doit exposer ses conditions afin de parvenir à un accord de paix durable. Le point avec notre correspondante à Kiev.
#Ukraine #Russie #guerre

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BCpe.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

27 comments
  1. Peu importe ce que pense ou dit Zelinsky; la Russie est la plus puissante; personne, ni l'UE ni les US ni l'OTAN ne peut l'influencer. Si on ne donne pas satisfaction à ses conditions pour arrêter la guerre, elle va continuer.

  2. Pas beaucoup d'espoir du côté ukrainien mais également pas le choix alors arrêter de " blablater ". Depuis quand c'est la partie en difficulté qui impose les conditions ?? 😂

  3. Le narratif des médias français montre a quel point ces gens ne sont plus du tout dans leur fonction première " informer le publique sur les réalité "

  4. Il faut continuer à soutenir l'Ukraine et la Russie sera bientôt en faillite pour la deuxième fois en 30 ans et pour les même raisons: incompétence et corruption.

  5. Forcément puisque l'ue et l'otan vont vouloir imposer des conditions inacceptables à la Russie et on sait que c'est volontaire, ils veulent la guerre systématiquement, sauf que ce sont les Ukrainiens qui meurent….

  6. POUTINE NE NEGOCIE PAS AVEC LES CLOWNS COMÉDIENS DROGUÉS TOXICOMANES ( zelinskon et sa troupe comédienne union européenne 😂😂😂😂) MAIS POUTINE DISCUTERA AVEC LE PATRON DU CIRQUE TRUMP 😂😂😂😂😂😂😂

  7. Est ce que les dirigeants européens et Occidentaux sont au courant que la russie est la premiere puissance nucléaire et militaire mondiale ? ? ? Que les 192 autres pays de l'onu ont moins d'armes que la russie a elle seule ? ? ? Vous etes tous des 🤡

  8. 1 rigetto appello gaspari al tribunale dei diritti dell'uomo.
    2 finanziamenti meloni-von der leir-mangano-stop welfare sfl inps.
    3 illusione antirussa e conseguente consegna armi e tecnologia presso slavi. e' la fine. non capiscono un cazzo. si rigirano un giorno e putin e' avanti a tutti. bisogna avere il coraggio per fare la guerra, gli uomini, le teste. stop immediato armi all'ucraina. revisione europea, protocollo di garanzia pci in italia

    e' chiaro che l'europa e' finita per me.

    sos kkk carrara

  9. Le Kremlin ne veut pas la paix. Poutine et sa clique tiennent le pouvoir depuis 25 ans grâce à un état de guerre quasi-permanent.

  10. Pour parler faut avoir une langue 😂😂😂 , le problème c'est que les langues occidentales sont occupées avec les séants américains 😂😂😂 . Bonne année 🎉🎉🎉et c'est pas fini 😂😂😂 .

  11. Russie Russie à Poutine et ces alliés 🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇨🇳🇨🇳🇮🇷🇮🇷🇰🇵🇰🇵🇧🇷🇧🇷🇻🇪🇻🇪🇧🇫🇧🇫🇲🇱🇲🇱🇳🇪🇲🇬🇲🇬🇲🇬🇮🇳🇮🇳🇿🇦

  12. Beh….les RUSSES maîtrisent le territoire depuis longtemps et la FEUILLE de route ! Toute façon,les occidentaux,usa en premier,ont TRAHI les accords de Minsk 1 et 2,,Kiev a refusé les négociations de paix en 2022,proposées par la Russie…..alors MAINTENANT, personne ne peut reprocher aux russes ,la …..situation !

  13. Cet individu est complétement schizophrène ! en même temps qu'il se dit prêt à négocier mais qu'il n'a pas beaucoup d'espoir, il détruit 40 bombardiers stratégiques sur les bases d'Olenya et de Belaya en Sibérie ! Les services de communication télévisuels et écrits du gouvernement se garderont bien d'évoquer ces faits quand Poutine durcira ses conditions et que ce clown pianiste les refusera !

Comments are closed.