Bataille Trump-Musk : un divorce au sommet • FRANCE 24

cette photo du 14 mars annonçait sans doute le divorce Ce jeudi dans le bureau oval Donald Trump allume la mèche et se dit très déçu par Elon Musk Écoutez Elon et moi avions une très bonne relation Je ne sais pas si ce sera encore le cas J’ai été surpris parce que nous avons eu des adieux merveilleux Vous étiez là Tout le monde dans cette salle était pratiquement là Il a dit des choses superbes sur moi On ne peut pas faire plus beau Dans la foulée Musk réagit sur son réseau social X Il l’assure Sans lui le républicain n’aurait jamais remporté la présidentielle de 2024 L’homme le plus riche du monde va même jusqu’à lier sans preuve le président à Jeffrey Epstein Un financier au cœur d’un scandale de crime sexuel Il est temps de larguer la grosse bombe Trump est dans le dossier Epstein C’est pour ça qu’il n’a pas été rendu public Passe une bonne journée Donald G Trump Quelques heures plus tard Donald Trump traite son ancien allié de fou et menace d’annuler les contrats entre Musk et l’État En réponse le propriétaire de SpaceX annonce mettre hors service un vaisseau spatial utilisé par la NASA avant de se raviser Une rupture qui étonne même les observateurs Nous savions depuis le début qu’il n’y avait pas de place en ville pour deux shérifs et que c’était inévitable avec leurs égos surdimensionnés et leur incapacité à faire des compromis Mais voir ce duo exploser si vite c’est surprenant Après avoir financé la campagne de Trump Musk avait intégré son administration pour une mission de 130 jours réduire au maximum les dépenses de l’État fédéral Mais au moment de quitter son poste l’entrepreneur s’était dit déçu par une méga loi budgétaire de Trump trop dépensière selon lui La passe d’arme qui l’oppose au président a fait au moins une victime L’action de son entreprise Tesla qui a perdu 14 % à la clôture à Wall Street Yeah

Leur alliance était spectaculaire et intense, leur rupture l’est tout autant: Donald Trump et Elon Musk se sont déchirés publiquement jeudi, s’accusant de “folie” pour l’un, “d’ingratitude” pour l’autre.
#ElonMusk #DonaldTrump #USA

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BE8W.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

42 comments
  1. C'est du spectacle pour relancer encore plus le cours en bourse de Tesla qui étaient en chutte libre depuis le DOGE 😂😂😂

  2. RIen de surprenant, Elon est à l'ouest et Trump avait annoncé depuis le départ qu'il taxerait le véhicules électriques (qui est l'un des gagnes pain de Musk). Ca plus les bourdes nihilistes de Musk avec le DODGE (renvoyer des personnes pour ensuite les rappeler car on se rend compte que c'était des postes clés pour la stratégie, notamment nuclaire), les résultats ne sont pas là pour Trump et il à réagit rapidement.
    Mais Musk continue a avoir de l'influence fasciste à l'internationale et Trump continue d'interdire l'avortement quelque soit la situation (même si ça sous-entend de mettre en coma une personne morte afin de pouvoir continuer à faire grandir l'enfant dans son ventre, comme dans la fameuse série The Handmaid's Tale). Ils restent des hommes d'influence donc.

  3. Musk est constamment défoncé a la ketamine et Trump était effectivement un grand amis de Jeffrey Epstein normal que tout ca dérape

  4. Incroyable de se dire que ces personnes sont à la tête du pays le plus puissant au monde. On vit dans une dystopie et une véritable ère de la post-vérité.

  5. Rien a dire . Pourquoi la politique ces dernières années devient de plus en plus ridicule avec des Clowns en position de pouvoir !

  6. Epstein Trump veut se faire passer pour un Pacifiste ( en Ukraine ).
    Trump , et tous les Présidents US sont des sionistes à Mort .
    W. Bush a fait tuer 1 Million d' Irakiens alors que Hussein , le Pt de l' Irak , n' avait pas d' arme de destruction massive , et ne soutenait pas du tout Al Qaida .
    Pour le compte de quel Etat , Bush a t' il commis cette boucherie ?? Vous le savez !!
    oui ! tout le monde le sait .

  7. MAGA – Make America Go Away (qu’elle disparaisse)

    Depuis que Trump a promis de « rendre sa grandeur à l’Amérique », elle ne fait que rétrécir sur la scène internationale :
    • Alliances brisées,
    • Diplomatie remplacée par des tweets,
    • Soft power évaporé,
    • Isolement assumé.

    L’Amérique de Trump ne domine plus le monde, elle s’en retire. Volontairement.
    Et si c’était ça, le vrai sens du slogan ?

  8. Si un milliardaire peut se vanter d'avoir fait gagner l'élection au président et à son parti à l'assemblée, c'est que les citoyens américains ne sont plus en démocratie.
    Le pays est peut-être gouverné par un groupe de milliardaires qui influencent les élections pour contrôler l'état à leur profit.

    D'un autre côté, si ce président une fois élu s'attaque à ces mêmes milliardaires, c'est qu'on est peut-être à nouveau en démocratie… Mais, le problème de la corruption à grande échelle du processus électoral reste posé. Et pas qu'aux États-Unis

  9. Paris 2025
    Tellement prévisible c était une association de détresse ./
    Tramp à fait son boulot Msc lui pense «  pouvoir » se que Donald ne céderai
    Jamais à un opportuniste./
    C la descente au enfer pour Musc il a eu encore les yeux plus gros que la tête 😂 Trump continue d évoluer, il persiste malgré les difficultés Musc n a d ambition que pour le pouvoir mais en levant le bras soit disant innocemment il n a fait que révéler ses intention et ses objectifs trop limités dans ses idées pour un monde ou plus de 7 milliards d humains attendent autre choses que ses idées dépassées et qui n ont plus leurs place en se monde en perpétuelles mutations./

  10. Ilest juste devenu FOU
    TRUTH 14h37
    Le plus simple pour économiser des milliards
    et des milliards de dollars dans notre budget
    serait d'annuler les subventions et contrats
    gouvernementaux du patron de Tesla et SpaceX

  11. Je rêve ou ces deux là était des alliés ?
    Franchement c'est le genre de choses qui fait que je ne regarde pas trop souvent le journal même si c'est pour me cultiver.

Comments are closed.