Ukraine : la conversation Poutine-Trump était “positive” et “productive”, selon le Kremlin

nouvel appel entre vladimir poutine et donald trump 1h15 minutes d’échange avec l’ukraine comme point d’or ce fut une bonne conversation mais pas une conversation qui mènera à une paix immédiate le président poutine a déclaré avec beaucoup de fermeté qu’il devra répondre à la récente attaque contre les aérodromes le kremelin de son côté qualifie la conversation de positive et productive et déclare que les deux hommes vont rester en contact permanent un changement de ton après des tensions fin quand suite à une série d’attaques meurtrières en ukraine donald trump avait déclaré que vladimir poutine devenait complètement fou là encore il a longuement été question d’attaque ukrainienne cette fois notamment la mission toile d’araignée préparé depuis des mois par les services ukrainiens qui affirment avoir détruit 34 % des bombardiers stratégiques russes et causé des dégâts à hauteur de 7 milliards de dollars ce sujet a également été abordé donald trump a d’ailleurs répété que les américains n’en avaient pas été informés à l’avance loin de la promesse de père rapide de donald trump au moment de son élection c’est une intensification militaire qui se dessine le secrétaire général de l’otan appelle ses partenaires à des engagements plus forts marc routeux souligne également l’importance de la médiation américaine dans le dossier je pense qu’il faut vraiment souligner le fait que le président trump ait fait sauter le verrou parce qu’en janvier de cette année encore il n’y avait pas de conversation directe entre les états-unis et la russie et je pense qu’il était important que trump le fasse sous l’it de la turquie et avec le soutien de washington deux cycles de négociation ont été menés à istanbul entre kiav et moscou pour parvenir à une trêve jusqu’à présent sans succès okay

Une nouvelle attaque de drones russe a fait au moins cinq morts dans la nuit de mercredi à jeudi en Ukraine, au lendemain d’une conversation entre Donald Trump et Vladimir Poutine à l’issue de laquelle le président américain a estimé qu’il n’y aurait pas de “paix immédiate” entre Kiev et Moscou. Le Kremlin a jugé que la conversation téléphonique avait été “positive” et “productive”.
#Poutine #Trump #Ukraine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

22 comments
  1. Avec trump, tout est extrêmement positif et gigantesquement merveilleux. En tout cas, dans son monde parrallèle, dont lui seul et ses groupies ont accès. Ha Ha Ha

  2. J'ai un problème Mister The President Trump. Si vous pouvez passez le coup de fil nécessaire, je vous en serais très reconnaissante. J'ose. Merci beaucoup.

  3. Si les européens ne peuvent pas se passer de l'aide américaine pour affronter la Russie, de grâce qu'ils cessent de pousser les ukrainiens au sacrifice ultime.

  4. Europe est entrain de se mettre à dos les usa, la Russie et Israël. Il ne manque plus que la Chine et la on est vraiment foutus. Trump a une dent contre l'Europe, car il y a eu une ingérence européenne lors de élections présidentielles contre biden.

  5. Pourquoi France 24 censure les messages de Paix ? La Paix n'est pas un appel à la haine. Et ils se prétendent journalistes.

  6. Poutine a déjà prévenue Trump, je vois déjà des pleurs les Ukrainiens n'arrive plus à dormir parce que on ne sait pas mais ça va pète !

  7. Les Ukrainiens ne font que se défendre en détruisant les avions Russes qui bombardent les civils tous les jours …
    C'est quoi une conversation positive ? cela fait probablement allusion à la capitulation de l'Ukraine !!??
    Poutine n'est plus capable d'avoir une seconde de lucidité et dire juste une fois ce qu'il pense vraiment

Comments are closed.