Washington sanctionne quatre juges de la CPI, Netanyahu remercie Trump • FRANCE 24

nouvelle décision choc de l’administration Trump washington a sanctionné hier quatre magistrats de la Cour pénale internationale estimant que leur procédure visant des crimes de guerre de soldats américains en Afghanistan ainsi que l’exécutif israélien à Gaza était illégitime dans un communiqué le département d’État américain s’explique : “Nous n’avons pas pris cette décision à la légère cela reflète la menace sérieuse que représente la politisation et l’abus de pouvoir de la CPI les États-Unis qui ne reconnaissent pas la Cour pénale internationale annoncent l’interdiction d’entrer sur le territoire américain pour les juges ainsi que le gel de leurs avoir détenus sur son territoire des sanctions qui visent d’ordinaire des criminels ou des dirigeants politiques étrangers sur X le premier ministre israélien salue cette initiative merci au président Trump vous avez défendu à juste titre le droit d’Israël des États-Unis et de toutes les démocraties à se défendre contre le terrorisme sauvage la CPI dénonce une tentative manifeste de porter atteinte à son indépendance et annonce soutenir pleinement son personnel dans la poursuite de sa mission m

Deux magistrates sont à l’origine d’enquêtes sur des crimes de guerre présumés de soldats américains en Afghanistan, et deux autres ont autorisé la CPI à émettre des mandats d’arrêt contre le premier ministre israélien et son ancien ministre de la défense.
#USA #CPI #DonaldTrump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

24 comments
  1. Bibi a frappé fort, il a incité le president américain à condanner des juges de la CPI ( 4 magistrats ) qui a le bras assez long pour faire des choses insensés ! Des criminelles qui condannent des juges c'est le monde à l'envers. JE rappelle que USA, France, Allemagne et UK continuent de livrer des armes en secret….

  2. ''Une tentative manifeste de porter atteinte à son indépendance''😂😂😂
    La blague du jour de ces clowns de la CPI.
    Bien fait pour leur gue*le !

  3. Ces américains ont tue les indiens et pris leur terre au nom de l'evangelisme, aujourd'hui les sionsites emboîtent le pas en Palestine.
    Le diable ce sont les USA, ce sont eux les responsables des massacres dans le monde.

Comments are closed.