«Moins mais mieux payés» : pour Amélie de Montchalin, il y a trop de fonctionnaires

by chou-coco

12 comments
  1. [Face au déficit public record, la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin préconise une réduction des effectifs de la fonction publique, compensée par des hausses salariales.](https://textup.fr/849428oY)

  2. Aujourd’hui le gouvernement qui a fait peter la dette et de déficit comme jaja prétend avoir une vision et un plan pour corriger ça. C’est cela, oui. 

  3. Mais apparemment, il n’y en a pas assez pour ouvrir les guichets de l’administration à des horraires où les actifs peuvent y accéder sans poser une demi-journée de congé…

  4. La moitié des fonctionnaires sont inutiles de toutes façons. Mais pour que ça tourne au moins aussi bien, il faut que l’autre moitié se mette au travail.

  5. Il y a surtout beaucoup trop de haut fonctionnaires qui coûtent un pognon de dingue et ne servent pas à grand chose

  6. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-du-samedi-07-juin-2025-6803798

    Et pourtant quand on écoute Eric Heyer dans cette émission au tout début, il dit bien que l’UE nous lâche du lest.
    Il est d’ailleurs surpris lui-même.

    Mais 🤫, faut pas que ca s’ébruite c’est plus facile pour la droite de dire qu’on va bientôt être mis sous tutelle. Quelle désinformation !!!

    Comment continuer à s’intéresser à la politique de nos jours ?

  7. Elle entend quoi par “Fonctionnaires” ? Les enseignants sont des fonctionnaires, les infirmières dans le public sont des fonctionnaires, dans les collectivités il y a aussi un tas de “fonctionnaires” au service direct du public… Moins mais mieux payés on pourrait dire la même chose des élus…

  8. Avec le développement de l’IA je crois que va falloir s’habituer à ce genre de discours 

Comments are closed.