Newsletter forcée, apparement c’est légal.

10 comments
  1. Pour l’anecdote j’ai fait 4 mois de programme et le seul moyen de se désabonner est de les appeler. Je vous passe le forcing au téléphone pour me garder comme client.

  2. T’inquiète pas que si tout le monde met ce mail en spam ils vont arrêter de faire ça. En tout cas si c’est légal et que ça te révolte, tu signales un spam à chaque fois. La nature fera son travail.
    As-tu explicitement accepté de recevoir ces e-mails ? Ça doit être dans leur condition d’utilisation je pense.

  3. Dis leur que tu comptes notifier ça à la CNIL. Je l’ai fait à une boîte qui refusait de me désabonner de leur liste et ils l’ont fait dans la journée.

    S’ils persistent, dénonce effectivement ça à la CNIL et envoi leur une copie écran de ta dénonciation. Ça va les calmer sec.

  4. Air France font un peu pareil avec Flying Blue – tu ne peux pas te desinscrire de leurs pubs, ils disent meme un truc du genre “ces emails font partie integrante du programme de fidelite”

    heureusement, ils envoient leurs mails a la con d’un autre domaine que les mails d’information, donc c’est facile a bloquer

  5. WW c’est quoi? Weight Watchers ?

    J’imagine que la légalité du truc passe par le fait que ça fait “partie du programme” et que donc soit tu acceptes le tout, soit tu ne signes pas.

    Un filtre peut régler le pb de ton côté, mais j’imagine que c’est le genre de boîtes qui font de la “client rétention” en mode sangsue sous amphétamine

  6. Quand j’ai des newsletters je me désinscrit systématiquement et si c’est un peu compliqué (ou impossible) je met en spam.

    Le pire c’est au travail je reçois des pubs sans pouvoir me désinscrire par nos fournisseurs… ils reçoivent un email salé et j’ai plus de pub ensuite.

Leave a Reply