Flottille de la liberté : Rima Hassan et Tiago Ávila placés à l’isolement, François Bayrou réfute le terme d’« otage » et provoque un tollé

by Delicious-Owl

20 comments
  1. Pour rappel, ceux qui chouinent pour refuser de les appeler “otage” sont les mêmes qui parlent de “prise d’otage” dès qu’il y a une grève de la SNCF.

  2. Au même moment, « Rima Hassan a été placée en isolement dans des conditions inhumaines à la prison de Neve Tirza après avoir écrit ”Free Palestine” sur un mur de la prison de Givon » affirme le collectif Adalah dans un communiqué. Sur X, l’eurodéputée a annoncé entamer une grève de la faim.

    Bordel j’admire cette femme. Force à elle.

    Bayrou encore et toujours une merde. Mais qu’attendre d’un premier ministre qui défend des agresseurs d’enfants et qui ment comme il respire à tout le pays en dépit du bon sens et de la décence ?

  3. Il fallait le voir à l’assemblée hier quand il disait que ce sont les auteurs des attaques du 7 octobre qui ont voulu la situation actuelle. Quel triste clown…

  4. Il a raison, c’est parce que c’est Bayrou qu’il faut être contre lui. Le pauvre homme est harcelé par les LFIslamistes et les pirates russes sur soit-disant des violences à Betharam, une petite claque ça n’a jamais fait de mal à personne… Soutien inconditionnel !!!

  5. J’ai cliqué en espérant lire un truc du genre “on ne peut pas parler d’otages mais de prisonniers politiques” mais oh à quel point ai-je été naïf.

    Et dire que les Insoumis se sont pris des torrents de chiasse pendant des mois parce que le 7 octobre ils ne voulaient pas parler de terrorisme mais de crimes de guerre. Et ici, le premier ministre, plutôt que de parler d’otages victimes d’un acte de piraterie, parle de militants qui ont obtenus ce qu’ils voulaient, perroquet des éléments de langage d’Israël.

    C’est pas étonnant de la part de celui qui a couvert Bétharram pendant plus de trente ans qu’il soit à deux doigts de dire que Rima Hassan l’a bien cherché. Elle devait porter un keffieh trop court…

  6. on a donc un 1er ministre qui protege des pedophiles et qui ferme les yeux sur un kidnapping d’elus par un etat genocidaires…. sinon ça va le peuple des lumieres ?

  7. Pour que Meyer acquiesce, ça démontre la partialité du message de FB.

  8. Après ça s’offusque quand ils entendent tous pourris, qu’il aille sucer un curé ça lui évitera de dire des conneries

  9. >« Les six Français se sont vus offrir le choix de rentrer dans notre pays à l’instant et un certain nombre d’entre eux l’ont refusé. Si les vrais otages, ceux qui sont détenus à Gaza, s’étaient vus offrir la possibilité de rentrer dans leur pays à l’instant, ils seraient rentrés (…) Je trouve inacceptable que l’on instrumentalise les choses de cette manière », a-t-il déclaré.

    Je sais que je vais me prendre 4000 downvotes, mais en quoi c’est faux ce qu’il a dit ?

    EDIT: Merci pour les explications. Je laisse le post si ça peut servir à d’autres.

  10. Alors je voudrais savoir : on signe où pour devenir un shill israëlien ? C’est bien payé ? Visiblement il n’y a aucune qualification requise sinon François aurait été recalé.

  11. Je reconnais que, dans le contexte, ce n’était probablement pas très malin de la part de Bayrou de jouer sur les mots, mais c’est vrai que pour moi un “otage”, c’est quelqu’un qu’on garde prisonnier comme garantie, possiblement en vue de l’échanger contre quelque chose. 

    Dans le cas présent, je ne vois pas trop comment ça s’applique ?

  12. Bah oui, mais les mots ont un sens. C’est comme quand on emploie le mot génocide, alors qu’en fait on a affaire à une situation de massacre délibéré et intentionel de civils, mais qui ont la possibilité de choisir le nettoyage ethnique à la place, c’est pas pareil, allons!…

  13. Honnêtement je perds espoir, ils vont se faire remettre à leur place quand les macronistes ?

  14. Alors les otages, c’est quand des gens peuvent pas partir en vacances parce que les cheminots sont en grève.

  15. C’est le même qui refuse d’appeler pédophile les gens de betharram, personne n’est choqué, ce type a une moralité plus basse que le fond des océans

  16. Français Beyrou, défenseur des pédophiles et des génocidaires. Dans un monde avec des valeurs morales, il aurait déjà quitté son poste et disparu de la vie politique..

  17. Y’a pas à dire : Bayrou il semblait vachement moins con quand il fermait sa gueule.

    Depuis qu’il est premier ministre, c’est un vrai naufrage.

  18. Le blocus médiatique autour d’Israel continue dans les médias français, rien de nouveau

Comments are closed.