La célèbre émission française Échappées belles, diffusée sur France 5, fera un arrêt au Luxembourg ce 14 juin. Dès 21h sur France 5 et à partir de six heures sur la plateforme de France TV. Plus de 10 ans après la première diffusion (2011), l’émission veut montrer une autre facette du pays.

Dans le teaser, partagé par la présentatrice Sophie Jovillard sur les réseaux sociaux, on y voit des forêts, des plaines, des plats culinaires élaborés, des falaises à escalader. «J’ai l’impression que des petits lutins vont sortir», s’extasie la présentatrice. «Difficile de ne pas se croire dans un conte de fées», continue la voix off.

Pour explorer le Grand-Duché, Sophie Jovillard a suivi quelques personnalités qui ont une place particulière dans la vie du pays. C’est le cas d’«un Américain au Luxembourg», Mike McQuaide mais aussi de la journaliste de RTL Annick Goerens qui a emmené la présentatrice faire de la grimpe en extérieur pour lui donner quelques frissons: sur «les falaises de grès de Berdorf», précise même RTL.

Les autres personnalités suivies dans l’émission sont «Monsieur Science», René Mathieu, «les paniers de Sandrine (Pingeon)», ou encore Charel Braquet, connu pour ses chevaux. L’animatrice découvre aussi «le rôle discret, mais central de la famille grand-ducale, engagée en faveur de l’environnement, de la culture et de la solidarité», précise le programme.

Lire aussi :Pourquoi le grand-duc Henri ne veut pas donner d’interviews pour le jubilé?

Balayé le côté plus «traditionnel» de la première émission qui, à l’époque, s’attardait sur Schengen, les vendanges en Moselle, le cheval de trait ardennais, la vie de châtelain ou encore la jeunesse luxembourgeoise.

Newsletter: Parenthèse week-end

Chaque samedi, des recommandations sur les meilleures activités culturelles, gastronomiques et de loisirs au Luxembourg et en Grande Région.

Sie können sich jederzeit wieder abmelden, wenn Sie das möchten. Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzrichtlinie.