Boeing : une centaine de crashs aériens depuis les années 2000 • FRANCE 24

29 décembre 2024 partie de Bangkok en Thaïlande un Boeing 737 de la JJ se pose à un en Corée du Sud problème son train d’atterrissage n’arrive pas à se déployer l’appareil glisse alors sur le fuselage et les moteurs avant de percuter une antenne située sur une plateforme en béton le bilan est lourd 179 morts seul une hôesse de l’air et un stewart assis dans la section arrière survivent en mars 2022 c’est en Chine que 123 passagers et 9 membres d’équipage perdent la vie exploité par China Eastern Airlines le Boeing 737 perd soudainement de l’altitude l’avion tombe quasiment à la verticale et s’écrase violemment sur le sol dans un terrain montagneux boisé personne ne survivra un an plus tôt c’est l’Indonésie qui est le théâtre d’un crash meurtrier quelques minutes après le décollage de Jaarta les contacts radar et radio sont perdus des débris sont retrouvés dans l’eau les jours suivants les 62 occupants n’ont pas survécu depuis l’an 2000 les sites spécialisés ont recensé une centaine de crashes aériens deux ont fait particulièrement mal à Boeing celui de 2018 en mer de Java et celui de 2019 en Éthiopie bilan cumulé 346 morts à l’origine des deux drames très similaires un problème touchant le système antidécrochage le début d’une période noire pour l’avionneur américain pendant 20 mois ces 737 Max se retrouvent cloués au sol en Chine en Indonésie dans l’Union européenne et aux États-Unis une crise jamais vue chez Boeing

Le constructeur américain pâtit à Wall Street de l’accident d’un de ses modèles 787-8 Dreamliner juste après son décollage de la ville d’Ahmedabad ce jeudi.
#Crash #Avion #Boeing

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

23 comments
  1. 100 000 vols commerciaux par jour… même en retenant une moyene plus basse vu qu'en 2000' il avait moins de vols… x365 j x 25.5 ans… on est déjà dans les 800 000 000 de vols.
    Sachant que Boeing représente environ 40 à 50% du parc d'avions actifs.
    Ca fait 100 crash sur plusieurs 100aine de millions de vols non ?

  2. Les français sont jaloux de BOEING rien que pour faire la promotion à AIRBUS. Le risque 0 n’existe nul part. L’accident devait se produire et c’est arrivé

  3. Je suis entre deux vols regulièrement et il y a quelques mois je reçois le mail de mon ex avec des photos de crashes d'avion!

  4. Le concorde un accident (pensée a ces personnes)il a disparu de la France notre avion il a été vendu aux américains eux des centaines d accidents mortels il continue a voler voilà le résultat

  5. Papa Trump est intouchable et fait peur .De gré ou de force ça continue sinon 4000 % de taxe ou de bombardement ou prendre Boeing.

  6. Nombreux lanceur d'alerte ont voulu prévenir, ils ont étaient obligés de démissionné.
    Celui que Boeing avait le plus à craindre et mort il y a quelques jours d'un "suicide" avant de rendre compte à une commission d'enquête fédéral.

    Ils voulaient tous dénoncé le fait que depuis plus de 10 ans, Boeing néglige les contrôles qualité pour réduire les coûts et livrer les avions à temps.

    Ils ont multiplié les recours auprès des organismes américain de sécurité de l'aviation, pour que leur avions et des dérogations et soit accepté malgré leur non conformité au normes internationales.

    Boeing à mis sciemment et délibérément la vie de millions de passagers en danger.

Comments are closed.