Le championnat de France de cyclisme des Outre-mer 2025 se tient les 14 et 15 juin en Guadeloupe ! Six coureurs vont représenter la Guyane. Ils sont accompagnés par Patrice Denays Candau en tant que directeur sportif.

Benjamin BOUSQUET, Terry TSANG-YEE-MOI, Adrien BOYET, Myron STANIS, Nohan D’ABREU et Pierce PONET représentent la Guyane cette année à l’occasion du championnat de France Outre-mer. Cette édition se déroule les 14 et 15 juin en Guadeloupe en trois étapes.

“Ils se sentent bien”, nous confie Patrice Denays Candau, le directeur sportif de la sélection. Il poursuit : “Ce vendredi matin, ils sont allés reconnaître le circuit de l’étape de demain. Ils auront à le faire quatre fois. On doit aussi reconnaître le circuit de montage.”

Pour cette compétition, la sélection mise sur Benjamin Bousquet, coureur du Vélo Club Maroni.

La priorité, ce sera de protéger Benjamin pour qu’ils puissent accompagner les leaders de la Guadeloupe. Ensuite, pour eux, comme d’habitude, ils sont sur une compétition assez relevée donc ils ont l’habitude, ce sera aussi l’hygiène de vie. Au niveau de la stratégie de course, ce sera le placement, le terrain et essayer d’accompagner les meilleurs.

Patrice DENAYS CANDAU, directeur sportif de la sélection Guyane

L’intégralité des trois étapes sera retransmise en direct à la télévision et à la radio sur Guadeloupe La 1ère et les antennes du réseau La 1ère.