EDITO. Taxer les riches? Le Royaume-Uni vient de le faire et depuis 4.400 dirigeants et 110 milliards de dollars ont quitté le pays

by OrdinaryMidnight5

12 comments
  1. Du coup on fait quoi d’autre ? On continue à réduire les services publiques faute d’argent, on montre donc aux classes moyennes et pauvre qu’on s’en fou de leurs pommes et on va pleurer quand tout ceci nous aura pété à la gueule parceque la majorité des gens se sera polarisée sur des extrêmes politiques ?

  2. Reste à voir si ces 110 milliards vont être rentabilisées à moyen and long terme.

  3. Après, à un moment au moins pour les nationaux qui refusent l’impôt, il va falloir prendre des mesures de rétorsion forte, de la déchéance de la nationalité à l’expropriation, des outils existent…

  4. Question : Sur ces 110 milliards de dollars, combien étaient ils réellement injectés dans l’économie ?

    Sur ses 4400 dirigeants, combien ont emmenés avec eux le siège social de leur entreprise ?

    Quel a été l’évolution du chômage depuis la mise en place de la mesure et le départ de ces fameux 4400 dirigeants ? As-t-on une corrélation ou un lien entre les possibles emplois si ils existent, et le départ des dirigeants en question ?

    Enfin, quelle est la différence entre 110 milliards de dollars qui dorment non taxés sans générer d’emploi, et 110 milliards de dollars sortis d’une économie dans laquelle ils seraient dorénavant taxable ?

  5. Proposition pour ces ultra-riches qui ne paient quasi rien et se barrent si on leur demande de contribuer.

    Leur dire que “ok, vous paierez désormais ce que vous voulez en impôts vu que c’est déjà ce que vous faites. Mais les montants exacts seront publics, tout comme vos rentrées d’argent, et ça devra figurer sur toutes les infos commerciales des produits qui vous rapportent de l’argent”.

  6. C’est ce genre d’article qui prend un ton ultra alarmiste et qui publie des gros chiffres qui font peur, même si les chiffres en question sont totalement dénués de contexte et d’analyse, et ne viennent donc absolument pas soutenir la thèse avancée par l’article.

    Le genre d’article qui a été rédigé en 1h mais prendrait plusieurs jours de travail à démonter. La loi de Brandolini.

  7. Et qu’est ce qui empêche d’appliquer une exit tax ? Ils peuvent se barrer mais tout leur capital peut être saisi

  8. Franchement ça me ferais pas frémir si je voyais tout ces mecs partir…

  9. S’ils paient pas d’impots et qu’ils partent, le pays en devient pas plus pauvre

Comments are closed.